Lors d’un évènement organisé par l’éditeur Bandai Namco, nous avons eu la chance de découvrir pendant une journée complète les nouveautés et de nombreux modes qui seront présents prochainement dans le jeu Tekken 8. Une occasion parfaite pour vous livrer nos premières impressions sur le renouveau du jeu de combat.
Un mode histoire qui relance les enjeux
Bien que nous ne puissions pas trop divulguer les informations majeures du scénario de Tekken 8, il est surprenant que malgré le grand nombre de jeux Tekken qui a vu le jour, ce huitième épisode arrive encore à nous surprendre grâce à une histoire sérieuse et une qualité d’écriture qui semble être au rendez-vous. Nous suivons les personnages habituels et nouveaux à la suite des évènements de Tekken 7.
Nous noterons que malgré la session d’une journée, nous n’avons pu faire que les 4 premiers chapitres qui montent crescendo et installent petit à petit une tension élevée et avec de nombreux enjeux très sérieux. Petite mention spéciale à l’introduction spectaculaire qu’on ne mentionnera pas pour vous éviter tout spoils possibles.
Des combats intenses, immersifs et spectaculaires
Qui dit évidemment Tekken dit forcément combat. Outre la palette de personnages anciens et nouveaux, chaque combattant possède son propre style, certains sont plus aptes à se battre au corps à corps tandis que d’autres ont de plus grandes allonges et permettent de tenir l’ennemi à distance.
À cela, maîtriser un personnage vous demandera de l’implication que ce soit pour le mode histoire, locale ou Online. Vous aurez la possibilité de faire des entraînements et didacticiels afin d’améliorer vos performances et de prétendre être le meilleur. Enfin, de ce que nous avons vu, le système de combat se révolutionne encore un peu grâce à de nouveaux décors, des environnements destructibles et deux modes inédits durant le combat, le mode Rage et Heat qui pourraient facilement renverser le duel même si tout semble perdu d’avance.
Faites-vous une place dans l’univers de Tekken 8
Enfin, vous ne serez pas juste obligé de vous battre sans arrêt, vous aurez la possibilité de créer un avatar qui pourra avancer et évoluer dans un univers au style animé afin d’affronter d’autres personnages et de vous faire une place dans ce milieu très fermé qu’est le Mode Arcade. Même si comme le mode histoire, nous avons eu peu de temps pour le tester, mais nous avons la possibilité de participer à un mini-tournoi local organisé par le jeu. À chaque victoire, vous récupérerez des tenues et cosmétiques pour vos personnages et en plus de cela, vous aurez même la possibilité de calibrer l’IA du jeu en lui demandant de combattre avec le style de vrai joueur de la scène de l’e-Sport comme Knee, Arslan…
Pour résumer
Au final, nous pouvons assurer qu’avec le peu que nous avons vu et testé, ce Tekken 8 ne rigole pas et souhaite être la meilleure itération à la fois de la licence, mais également de tous jeux de combat disponible à ce jour. Le mode campagne et Arcade sera un plus pour les joueurs qui souhaitent suivre les aventures de Jin tout en améliorant leurs techniques de combat pour le mode Online et progresser dans les niveaux. L’ajout de nouveautés comme les modes Rage et Heat en combat, les personnages inédits, des cartes et des décors destructibles permettent à n’importe quels joueurs, nouveau comme habitué de trouvé son style, son rythme et pourquoi pas, de renverser le déroulement du duel.