Mis à part la version Nintendo Switch, les autres joueurs viennent peut-être de trouver un équivalent à Super Smash Bros. avec MultiVersus, un jeu free-to-play prévu par Warner sur consoles et PC. En effet, même si les personnages sont tirés des franchises de l’éditeur, le principe reste fondamentalement le même et garantira des parties ultra funs en ligne ou contre des amis.

Une variante de Super Smash Bros. pour les autres communautés

A l’occasion du lancement de l’Alpha fermée, nous avons pu obtenir un accès en avant-première à cette première version de MultiVersus. L’occasion pour nous de découvrir les premiers personnages ajoutés au roster prometteur du jeu ainsi que quelques arènes et modes de jeu.

Si vous avez déjà joué à Smash Bros., le concept de MultiVersus vous sera familier. Car on ne va pas se mentir, l’éditeur a clairement puisé son inspiration du côté de Nintendo tout en faisant plaisir aux fans de DC Comics, HBO, Cartoon Network et autres. La liste des personnages jouables dans cette Alpha n’est pas des plus étoffées, mais elle a le mérite de présenter des combattants aux talents uniques et à la jouabilité variée.

Après avoir passé le tutoriel qui nous débloque Wonder Woman, il nous est possible de sélectionner Véra, Tom & Jerry, Sammy ou encore Harley Quinn. Même s’il ne s’agit que d’une version d’essai, le studio Player First Games a eu la bonne idée de déjà intégrer un système de progression.

Évoluez avec votre mascotte Warner préférée dans MultiVersus, et atteignez des sommets

En marge du Season Pass comportant des récompenses gratuites et payantes, la monnaie gagnée en combat servira par exemple à débloquer Batman et Superman. Et puis chaque combattant possède également sa propre progression qui débloquera des items de personnalisation au fil des affrontements. Bref, il y a vraiment de quoi évoluer en même temps que ses mascottes favorites.

Les modes de jeu sont nombreux. Même si le principe reste globalement le même, nous pouvons choisir entre affronter des joueurs inconnus, des amis ou l’IA avec des matchs en chacun-pour-soi, 1V1 et 2V2.

Une fois l’arène sélectionnée (nous avons tout particulièrement adoré la Bat-cave), il faudra effectuer des attaques et des attaques spéciales, verticales ou horizontales pour remplir la jauge de dégâts accumulés des adversaires. Lorsque cette jauge se remplit, les chances de l’expulser hors du ring et de gagner une manche s’agrandissent. On vous l’avait dit, le concept ne change absolument pas de Smash Bros., ce qui nous donne la sensation que MultiVersus ne possède pas vraiment d’identité propre.

Une technique très correcte, un équilibrage à égaliser

Au-delà de ça, il faut bien avouer que, que ce soit avec Mario et compagnie ou les héros Warner, la recette fonctionne parfaitement. En 4K à 60fps, l’action se déroule sans mal. Le rythme des parties est déchaîné, bien qu’il soit parfois difficile de s’y retrouver. Entre les personnages qui sautent partout, les quelques bonus qui traînent sur la map et les effets de dégâts et annotations, ça fait un peu beaucoup.

Force est de constater que MultiVersus sait parfaitement donner d’excellentes sensations de jeu. Malgré tout, certains personnages semblent un peu désavantagés sur le terrain à cause de leur carrure ou des attaques spéciales un peu moins impactantes que d’autres. Il ne fait aucun doute que certains favoris sortiront du casting après quelques jours.

Nous avons hâte de pouvoir progresser davantage dans le jeu et débloquer des formes alternatives de personnages, des bannières de joueurs, des interactions et autre pour affirmer notre identité. Car c’est un free-to-play, et il faut bien que le studio rentabilise le titre en provoquant chez les joueurs l’envie de se démarquer des autres de différentes façons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici