Nous n’avons toujours pas de date de sortie pour le fameux Project Q de PlayStation. Mais cela n’a visiblement pas empêché quelques fuites sur internet de nous dévoiler les premières images d’un prototype en circulation. Ce premier aperçu volé provient initialement de Imgur. On peut y voir la console portable tourner sous Android et sous toutes ses coutures.

Un aperçu avant l’heure pour le Project Q de PlayStation

Des images du Project Q de PlayStation sont en effet entrain de faire le tour du Web. Bien que la véracité des images aperçues ne soit pas vérifiée, le fait que ce hardware tourne sous Android laisse penser que la console pourrait non seulement permettre de jouer à la PS5 en Remote Play mais aussi faire tourner des programmes comme GeForce Now ou Amazon Luna.

 

Lors de son annonce au PlayStation Showcase en mai dernier, Jim Ryan avait annoncé le Project Q comme un dispositif permettant aux possesseurs d’une PS5 de jouer en Remote Play par le réseau local avec une prise en main similaire à une DualSense.

L’unité est constituée d’un écran central de 1080p d’environ 20 cm et entouré de deux poignées qui ressemblent à s’y méprendre à une DualSense coupée en deux. Le Project Q devrait d’ailleurs incorporer les technologies de la manette de Sony comme les vibrations haptiques et les gâchettes adaptatives.

Reste à savoir si ce nouveau hardware, prévu pour 2023, tiendra la route puisqu’il nécessite un réseau Wifi costaud. Tous les joueurs ne disposent en effet pas d’une connexion idéale pour profiter du Remote Play sans latences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici