Le site Insider Gaming nous rapporte ce soir d’une source généralement fiable dans le monde du hardware, connue sous le pseudonyme de Moore’s Law Is Dead (MLID), que Sony travaillerait actuellement sur une nouvelle console portable PlayStation. Cette console, qui ne serait pas axée sur le streaming comme la PlayStation Portal, marquerait le retour de Sony dans le marché des consoles portables.
Les espoirs d’une nouvelle PSP renaissent
D’après le rapport de MLID, la console serait équipée d’un APU (unité de traitement accéléré) personnalisé conçu par AMD. Ce composant serait toujours en phase de conception avancée et la sortie du produit n’est pas attendue avant au moins deux ans. Il est important de noter que le projet n’a pas encore reçu de feu vert officiel pour son lancement.
Une des caractéristiques les plus intéressantes de cette nouvelle console serait sa compatibilité native avec les jeux de la PlayStation 4. De plus, elle pourrait bénéficier d’une mise à jour « pro-like » pour les titres de la PS5. Cependant, ces informations restent à confirmer, car elles proviennent d’échanges avec des développeurs et pourraient évoluer au cours du développement.
La (potentielle) prochaine console portable de Sony en dit déjà long
Le rapport précise que le projet en est encore à ses débuts et que plusieurs aspects pourraient changer. La date de révélation ou de sortie par Sony n’est pas encore claire. En outre, bien que MLID affirme que le développement de la console portable est en cours et que AMD est responsable de l’APU, les « spécifications exactes » restent de son propre aveu spéculatives.
À l’heure actuelle, aucune source indépendante n’a pu vérifier l’exactitude de ces informations. Il est donc conseillé de traiter ces rumeurs avec prudence.