Après des mois de rumeurs, possibles fuites et d’attente de la part des fans, Nintendo vient enfin de prendre la parole vis à vis de sa prochaine console que beaucoup appellent la Nintendo Switch 2. Bien que le constructeur n’ait pas grand chose à l’horizon pour ses joueurs en termes d’exclusivités first party ainsi qu’une absence remarquée de la Gamescom 2024, Big N. pourrait bien animer l’année 2024 de son public avec l’annonce tant attendue de sa prochaine console.

La Nintendo Switch 2 approche à grands pas

Dans un communiqué diffusé ce matin via Twitter (X), le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a précisé que l’annonce de cette nouvelle console serait faite au cours de l’exercice fiscal en cours, donc avant fin mars 2025.

« Ici Furukawa, Président de Nintendo. Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cet exercice fiscal. Cela fera plus de neuf ans depuis que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. »

 

Shuntaro Furukawa a également tempéré les attentes concernant une révélation imminente du Switch 2. Il a explicitement indiqué qu’aucun détail supplémentaire ne serait divulgué lors du prochain Nintendo Direct prévu en juin, qui se concentrera uniquement sur les jeux à venir pour la Nintendo Switch pour la seconde moitié de l’année 2024. Ce point de clarification met fin à diverses spéculations alimentées par une série de fuites autour du développement de Switch 2.

Jusqu’à présent, Nintendo avait maintenu le silence sur ses plans de renouvellement de sa console, qui est sur le marché depuis plus de neuf ans. En effet, la Nintendo Switch avait été annoncée pour la première fois en mars 2015. Cette annonce marque donc une étape importante pour la compagnie, qui se prépare à tourner une nouvelle page avec le lancement de son prochain produit phare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici