Selon des informations récemment publiées par Bloomberg, la nouvelle console de Nintendo appelée par beaucoup la Nintendo Switch 2 ou encore la Nintendo Switch Pro devrait enfin arriver en 2024, confirmant au passage les récents propos d’un ancien partenaire de Big N. Hiroshi Hayase, un analyste respecté chez Omdia, a partagé des détails fascinants sur ce qui attend les fans de la marque japonaise.
Une nouvelle console Nintendo arrive en 2024, mais le LCD fait déjà grincer des dents
Cette nouvelle venue chez Nintendo, qui devrait donc être dévoilée cette année, devrait intégrer un écran LCD de 8 pouces, un changement plus ou moins important face à la Switch OLED et ses 7 pouces. La Switch, lancée il y a sept ans, a connu un succès critique avec plus de 132 millions d’unités vendues. Cela dit, elle se rapproche indéniablement de la fin de son cycle de vie, et les joueurs sont donc dans l’attente de son successeur. Le silence de Nintendo sur cette potentielle nouvelle machine a énormément fait parler la communauté de fans avec le lancement de plusieurs rumeurs souvent infondées.
Toujours selon le rapport de Bloomberg, pour ce projet, Nintendo se serait associé à Sharp Corp. L’entreprise d’Osaka, détenue par Foxconn Technology Group, avait déjà déclaré l’année dernière travailler sur les panneaux LCD pour une console alors en phase de recherche et développement. Cette collaboration n’est pas une première, Sharp ayant déjà joué un rôle clé dans l’assemblage des Switch pendant la pandémie.
L’enjeu pour Nintendo avec ce lancement n’est pas des moindres. En plus d’offrir une meilleure plateforme matérielle avec des graphismes et des capacités de stockage améliorés, ce changement vise avant tout à rehausser le niveau de qualité des jeux produits. On peut notamment remarquer ce besoin d’évolution à travers des productions tels que les récents RPG Pokémon ou le dernier Zelda Tears of the Kingdom dont le rendu est en deçà des attentes des joueurs.