Bien que rien n’ait encore été officialisé, le reboot de la franchise Mortal Kombat n’a jamais été aussi concret que depuis ces dernières heures.
Le reboot Mortal Kombat 1 prêt à être annoncé par NetherRealm et Ed Boon
Tout a commencé avec une allusion d’Ed Boon, créateur de la série, dans une vidéo de remerciement à ses fans pour les 30 ans de la saga. Par la suite, une seconde vidéo a été publiée sur le compte Twitter du développeur dans laquelle on peut voir l’aiguille d’une horloge passer du 9 au 10 puis au 11 en passant le 12 pour retomber directement au 1.
Does anyone know what time it is? #MortalKombatpic.twitter.com/pXY2wlidde
— Ed Boon (@noobde) May 10, 2023
Du coup, les fans, et à juste titre, spéculent sur un reboot. Une information que le datamineur billbil-kun semble confirmer.
En effet, l’utilisateur Twitter déclare que le jeu serait effectivement sur le point d’être annoncé par Warner Bros. Games et le studio NetherRealm. Il s’intitulerait Mortal Kombat 1 et viendrait en différentes éditions sur PS5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch.
- Edition Standard: 69.99$ (PS5, Xbox Series) / 59.99$ (Switch)
- EditionPremium: 109.99$
- Kollector’s Edition: 249.99$ (PS5, Xbox Series uniquement)
Le jeu de combat ne serait donc pas prévu sur PC (dans un premier temps) et passerait purement et simplement au-dessus de la précédente génération de consoles pour n’être qu’un jeu de nouvelle génération, à l’exception de l’édition Nintendo Switch dont on ne connaît pas les spécificités techniques.
Ce second reboot ferait en tout cas parfaitement le lien avec le DLC Aftermath de MK11 qui tourne en particulier autour de Liu Kang et de son utilisation du sablier, qui a le potentiel de rembobiner et de réécrire le temps et l’histoire.