Sony et Microsoft ont enfin signé ce fameux accord garantissant la sortie des prochains jeux Call of Duty sur PlayStation pendant 10 ans.

Après avoir remporté son procès face à la FTC pour le rachat d’Activision Blizzard, Microsoft craignait que l’organisme n’aille en appel, reportant une fois de plus cette acquisition historique. Fort heureusement pour le géant américain, ce recours de la FTC a purement été rejeté par la cour de justice américaine, ce qui laisse en fin Microsoft entrevoir les fruits de son investissement. Mais ce n’est pas tout puisque l’achat étant sur le point de se conclure, Phil Spencer vient de confirmer qu’un accord venait d’être signé avec Sony pour conserver Call of Duty sur PlayStation.

« Nous sommes heureux d’annoncer que Microsoft et PlayStation ont signé un accord contraignant pour garder Call of Duty sur PlayStation à la suite de l’acquisition d’Activision Blizzard. Nous nous réjouissons d’un avenir où les joueurs du monde entier auront plus de choix pour jouer à leurs jeux préférés. » a déclaré Phil Spencer sur les réseaux sociaux.

« Dès le premier jour de cette acquisition, nous nous sommes engagés à répondre aux préoccupations des organismes de réglementation, des développeurs de plates-formes et de jeux et des consommateurs. Même après avoir franchi la ligne d’arrivée pour l’approbation de cet accord, nous resterons concentrés sur le fait que Call of Duty reste disponible sur plus de plateformes et pour plus de consommateurs que jamais. » ajoute Brad Smith, vice-président et président de Microsoft.

Rapidement, suite aux nombreuses interrogations des joueurs, un ancien journaliste de Kotaku a affirmé que le deal était bien de 10 ans, comme il avait été prévu depuis le début du procès face à Sony.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici