Nous pouvons aujourd’hui ajouter une rumeur de plus au tableau des remakes de la saga Metal Gear Solid de Konami. Les jeux de Hideo Kojima sont en effet au coeur de débats depuis des mois puisque les fans espèrent ardemment un retour de Solid Snake sur le devant de la scène après l’abandon de la saga par son créateur suite à la rupture assez brutale avec son éditeur de toujours.

Aujourd’hui, il se pourrait qu’un partenariat historique entre Konami et PlayStation ait donné lieu à des contrats d’exclusivité PS5 pour les prochains jeux Metal Gear Solid 3 Remake mais aussi Silent Hill 2 de la Bloober Team et le prochain titre Castlevania.

Trois nouvelles exclusivités PS5 signées Konami en approche ?

Tandis que Microsoft peine à convaincre sa communauté par le manque cruel d’exclusivités Xbox et le rachat d’Activison-Blizzard qui bat de l’aile, les plans de Sony semblent présager un merveilleux avenir pour la communauté PS5. Le journaliste Jez Corden du site Windows Central, généralement bien informé et qui avait d’ailleurs fait fuiter le jeu Crash Team Rumble a annoncé ce week-end qu’il avait entendu parler de ce fameux contrat entre Konami et PlayStation pour éditer en exclusivité (temporaire ?) les jeux Silent Hill 2, Castlevania et Metal Gear Solid 3 Remake.

Ce dernier pourrait d’ailleurs faire une apparition surprise au prochain State of Play selon le co-fondateur de XboxEra, un show que l’on imagine arriver en juin prochain, durant la période de l’E3 et du Summer Game Fest.

Pour le moment, il n’y a rien de confirmé et cette rumeur prend pas mal d’ampleur ces dernières heures. Il faudra donc prendre ces informations avec de grosses pincettes en attendant une annonce officielle de l’un ou l’autre éditeur. En attendant, le journaliste a promis de dessiner les contours de cette information durant son podcast qui sera diffusé ce vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici