Quel meilleur évènement que la Comic-Con de San Diego pour parler d’un jeu vidéo adapté d’un des plus célèbres héros de comics ? Marvel’s Spider-Man 2 a effectivement été la star du pan vidéoludique de cette convention puisque le studio Insomniac Games s’est véritablement laché en partageant une nouvelle bande-annonce sur l’histoire, de plus amples informations sur le jeu ainsi qu’une – la toute première d’ailleurs – console PS5 collector.

Kraven rôde en ville, le symbiote menace, mais que font nos Spider-Men ?

Le premier story trailer de Marvel’s Spider-Man 2 est donc en ligne. Il nous en apprend un peu plus sur la façon dont tournent les évènements dans cette suite très attendue. On pouvait déjà supposer certaines choses avec la récente présentation de gameplay, mais cette vidéo enlève évidemment le brouillard sur certaines questions bouillantes autour de la présence de Kraven et… du symbiote (Venom) ! Jon Paquette, Directeur Narratif Senior sur le jeu a pris sa plume pour nous accompagner dans la découverte de cette vidéo sur le blog officiel de PlayStation.

« Au début de notre histoire, nos Spider-Men sont au sommet de leur art. Mais en même temps, Peter Parker et Miles Morales ont du mal dans leur vie personnelle. Miles essaie de trouver du temps pour écrire son essai d’entrée à l’université, mais il ne cesse de remettre à plus tard et de se concentrer plutôt sur le travail de Spider-Man. Pendant ce temps, Peter a du mal à payer les mensualités de la maison de tante May, mais il ne peut pas la vendre, car cela compte trop pour lui. Et tout comme Miles, Peter essaie (et échoue) à trouver un équilibre à cause de ses responsabilités. MJ veut aider Peter avec l’hypothèque, mais son travail est en danger maintenant que J. Jonah Jameson est de retour au Bugle et cherche à faire le ménage. Nos héros sont arrivés à une confluence de carrefours, avec des futurs incertains et des décisions difficiles à prendre.« 

Kraven sera donc bien une des menaces principales de ce jeu. Miles, Peter et MJ tenteront de découvrir la raison derrière laquelle ses hommes débarquent à New York tandis qu’en parallèle, le symbiose crée un véritable trouble non seulement pour l’ordre public, mais aussi au niveau relationnel entre les trois personnages. Comme présenté dans la bande-annonce de gameplay, Peter est personnellement affecté par la présence de ce costume noir qui reste un élément scénaristique incontournable dans l’histoire du personnage.

Marvel's Spider-Man 2 et son impressionnant Venom

De nouveaux pouvoirs et une map de New York étendue pour Marvel’s Spider-Man 2

comme nous avions pu l’apprécié dans la précédente vidéo sur le jeu, Peter pourra donc pleinement profiter de certains pouvoirs « vénomesques » et Bryan Intihar, Directeur Créatif Senior sur le jeu apporte quelques précisions sur ces nouvelles capacités.

« Nous avons toujours considéré nos Spider-Héros comme des ‘acrobates improvisateurs’, et dans Marvel’s Spider-Man 2, nous voulions leur donner de nouvelles façons de le faire pendant les combats. Cela comprend les Spider-Bras et les pouvoirs symbiotes de Pete, tandis que Miles apporte maintenant deux formes de Venom bioélectrique à chaque combat. Et lorsque vous commencez à combiner ces capacités avec de tout nouveaux Spider-Gadgets comme le « Grappin Toile », cela peut conduire à des combos très sympas.« 

Sentant que Venom est le véritable centre d’attention des fans de Spidey, Insomniac Games est passé sur la version qui a spécialement été créée pour le jeu, tout en respectant l’univers des comics. Nous avons d’ailleurs pu obtenir une image inédite du personnage peu avant le panel de la Comic Con cette nuit.

« Notre Venom s’inspire des bandes dessinées, mais il y a eu tellement d’interprétations qu’il était amusant de choisir ce qui convient au jeu. Il a une interprétation unique de l’icône de l’araignée blanche et a l’anatomie d’un humain. Il possède également des attaques puissantes de tentacules qui peuvent prendre de nombreuses formes. Il était difficile de trouver le bon équilibre entre le liquide et le solide dans les matériaux de Venom, car le rendre trop aqueux le rend faible et le rendre trop solide peut rapidement le transformer en monstre tentaculaire. Venom doit avoir à la fois un aspect puissant et semi-liquide en même temps.« 

Bien que les plaintes des joueurs se soient fait entendre au niveau de la map de New York qui paraissait identique aux deux jeux précédents, Insomniac Games se montre rassurant et confirme que le terrain de jeu sera désormais étendu aux quartiers de l’East River, Brooklyn et le Queens. Coney Island fera aussi partie de cette nouvelle map, mais les développeurs semblent vouloir conserver une bonne part de mystère autour de sa présence dans Marvel’s Spider-Man 2.

Pour rappel, le jeu sortira le 5 octobre prochain en exclusivité sur PS5.

La première console PS5 collector signée pour Marvel’s Spider-Man 2

Presque trois ans après la sortie de la PS5, Sony, pourtant friand d’éditions collectors, vient d’annoncer la première PS5 en édition limitée Marvel’s Spider-Man 2. Cette suite bénéficie donc du même traitement que le premier jeu sorti sur PS4.

Maintenant que la pénurie des consoles est terminée, Sony ne se contente plus de fournir des « coques », mais bien une console entière mélangeant le rouge de Spider-Man avec le noir du symbiote sur la machine et sur la manette.

Pas de panique pour ceux qui possèdent déjà une console puisque le constructeur a confirmé qu’il serait possible d’acheter séparément la DualSense ainsi que la coque collector. Toutefois, le bundle complet comprendra un voucher pour télécharger le jeu en édition standard. Les précommandes de tout ceci débuteront le 28 juillet sur le site direct.playstation.com pour une sortie le 1er septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici