Très attendu par les fans de dinosaures, et même se cette nouvelle trilogie laisse quelques fans de la franchise sceptiques, Jurassic World Dominion est l’une des sorties les plus importantes d’Universal Pictures à venir. Annoncé il y a plusieurs mois maintenant, ce troisième volet dévoile aujourd’hui une première bande-annonce.
Jurassic World Dominion, l’apocalypse dino arrive en juin au cinéma
En novembre 2021, l’éditeur nous partageait une vidéo prologue préparant l’arrivée de Jurassic World Dominion (Jurassic World : Le Monde D’Après). Un amuse-bouche qui a laissé de nombreux spectateurs sur leur faim en attendant la sortie du film dont la date est définitivement fixée au 8 juin. Du moins, en cette période de pandémie, c’est ce qu’on espère vraiment. C’est pourquoi une toute première bande-annonce vient sustenter les amateurs de gros dinos avec un maximum de nostalgie.
Contrairement aux deux précédents volets, Dominion semble contenir beaucoup de fan service comme en atteste le retour Jeff Goldblum, qui occupe ici une part plus importante du scénario, aux côtés de Sam Neill (Alan Grant) et Laura Dern (Ellie Sattler). Les amoureux de la première trilogie, et en particulier du tout premier film, entendront même les propos du regretté John Hammond en début de vidéo, des déclarations justifiant sa volonté de créer un parc à Dinosaure versus ce qu’il est advenu du monde après ces débordements de créations génétiques. Une mise en contraste très intéressante qui dépeint un film post-apocalyptique où nos protagonistes devront faire face à d’énormes créatures en liberté, prête à prendre le dessus sur la race humaine.
Bien sûr, Jurassic World: Le Monde D’Après signe le retour du casting initial de la trilogie avec Chris Pratt (Owen Grady), Blue, la star incontesté des ces films, Bryce Dallas Howard (Claire Dearing) et Omar Sy (Barry Sembène), pour ne citer qu’eux.