Si vous avez suivi les actualités autour de la série de jeux FIFA cette dernière année, vous êtes sans doute au courant que le contrat qui liait Electronic Arts à la FIFA est désormais clôturé. Aujourd’hui, l’éditeur dévoile le logo officiel de son nouveau jeu de football, EA Sports FC, qui n’est visiblement pas moins ambitieux.
Le remplaçant de FIFA n’a toujours aucune concurrence
Outre ce nouvel emblème qui marque un véritable tournant dans l’histoire d’EA, un rendez-vous nous est donné en juillet prochain pour une révélation en bonne et due forme de ce nouveau jeu. Selon un communiqué officiel, EA Sports FC devrait inclure la Premier League, la Champions League et La Liga.
Le grand absent sera bien sûr FIFA World Cup, mais on attend toujours des nouvelles sur le jeu de football officiel de la Fédération qui devait faire de l’ombre au projet de EA. Bref, en l’absence d’une potentielle concurrence pourtant annoncée avec arrogance par le responsable de la FIFA Gianni Infantino avant même s’avoir trouvé des partenaires pour le développement, EA Sports FC a le champ libre pour sa sortie présumée en cette fin d’année puisqu’on ne peut pas dire que la franchise PES de Konami soit sauvée d’affaire avec le projet free-to-play eFootball.