En rumeur depuis décembre déjà, la fameuse manette DualSense V2 de la PS5 vient de faire son apparition auprès de plusieurs revendeurs. Ce nouveau modèle est déjà disponible chez certains revendeurs connus.
La DualSense V2 apparaît chez les revendeurs
En effet, la communication de Sony autour de cette DualSense V2 est très étrange. Aucun post sur le blog ni aucun communiqué de presse. Certaines enseignes françaises comme Cultura, Fnac ou Boulanger proposent actuellement ce nouvel accessoire pour un prix de 69,99€ avec une livraison dès ce 12 janvier. Du côté de la Belgique, la Fnac s’est aussi mise au goût du jour, tandis que MediaMarkt ne le mentionne pas sur son site (alors que les recherches Google affichent bien cette mention). Mais qu’apporte réellement cette nouvelle version ?
Le revendeurs français semblent avoir du mal à justifier cette V2. La description correspond en fait à ce que nous connaissons tous de ces pads, à savoir les gâchettes adaptatives et retours haptiques. Toutefois, c’est en allant de l’autre côté de l’Atlantique, en Amérique, que Best Buy souligne que la DualSense V2 offrirait jusqu’à 12 heures d’autonomie, soit plus du double de la manette initiale ! Pour le moment, l’autonomie s’élève en effet à 6 heures, au mieux.
Il existerait également un bundle aux USA qui embarquerait cette manette et une station de charge pour 89,99$, histoire de la recharger plus facilement en « un clic ».