La Walt Disney Company a récemment franchi un pas monumental en investissant 1,5 milliard de dollars dans Epic Games, avec l’ambition de fusionner leurs mondes créatifs au sein d’un nouvel univers connecté à Fortnite. Ce partenariat d’envergure s’inscrit dans la volonté des deux entités de créer un « tout nouvel univers de jeux et de divertissement », où les utilisateurs pourront non seulement jouer mais aussi regarder, acheter et interagir avec les contenus de Disney, Pixar, Avatar, Marvel, Star Wars, et d’autres franchises emblématiques.

Un partenariat historique entre Disney et Fortnite

L’initiative prévoit de capitaliser sur le moteur Unreal Engine d’Epic pour donner vie à cet univers, qui se veut à la fois persistant et riche en possibilités. Selon Disney, cette nouvelle plateforme permettra aux utilisateurs de « créer leurs propres histoires et expériences » et de « partager du contenu les uns avec les autres« . Bob Iger, PDG de Disney, s’est exprimé sur le projet en le qualifiant de « relation excitante » avec Epic Games qui « rassemblera les marques et franchises bien-aimées de Disney avec le très populaire Fortnite dans un nouvel univers de jeux et de divertissement transformationnel« .

Ce partenariat n’est pas le premier point de contact entre Disney et Epic. En effet, Epic a déjà apporté sa technologie Unreal Engine à diverses attractions des parcs à thèmes Disney ainsi qu’à des films de la saga Star Wars. Fortnite a également été le théâtre de collaborations saisonnières avec Disney, comme le souligne Tim Sweeney, PDG d’Epic Games : « Disney était l’une des premières entreprises à croire dans le potentiel de rassembler leurs mondes avec les nôtres dans Fortnite« .

Une plateforme innovante en approche ?

Le partenariat entre Disney et Epic Games s’avère en tout cas très ambitieux, non seulement pour les deux entreprises mais aussi pour l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo et du divertissement.

« Cela marque la plus grande entrée de Disney dans le monde des jeux et offre d’importantes opportunités de croissance et d’expansion. Nous ne pouvons pas attendre que les fans fassent l’expérience des histoires de Disney et des mondes qu’ils aiment de nouvelles manières révolutionnaires » continue Bob Iger dans un communiqué officiel.

L’objectif est clair : créer un « écosystème ouvert, persistant et interopérable » qui fusionne les communautés de Disney et de Fortnite de manière inédite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici