Netflix continue d’enrichir son catalogue avec des adaptations animées de jeux vidéo emblématiques. Durant leur récente présentation digitale Drop 01, la plateforme de streaming a levé le voile sur une nouvelle série animée : Devil May Cry. Produite par Adi Shankar, déjà connu pour son travail sur Castlevania, cette adaptation a été en préparation depuis 2018. Animé par Studio MIR, le show promet de présenter le chasseur de démons Dante de Capcom à un tout nouveau public.
Une série aux enjeux dantesques
L’intrigue suivra principalement Dante, le destin du monde pesant lourdement sur ses épaules. De sombres puissances s’activent dans l’ombre, cherchant à ouvrir un portail entre le monde des humains et celui des démons, menaçant d’engendrer un chaos sans précédent. Au centre de cette mêlée se trouve Dante, l’orphelin chasseur de démons, qui ignore le rôle crucial qu’il joue dans ce conflit. Le teaser révèle un Dante fidèle à lui-même, affrontant des adversaires invisibles avec son attitude nonchalante et utilisant ses pistolets emblématiques, Ebony et Ivory. Pour l’instant, la distribution vocale reste un mystère.
Cette série animé sera la deuxième adaptation de Devil May Cry, après l’anime de 2007. Depuis, la franchise de jeux d’action de Capcom n’a cessé de gagner en popularité. Originellement conçue comme une mouture de Resident Evil 4, DmC est aujourd’hui l’une des franchises les plus rentables de Capcom, comptant cinq épisodes et une tentative de reboot rapidement éclipsée par la sortie de l’excellent Devil May Cry 5 en 2019. Dans les jeux, les joueurs incarnent Dante, et d’autres héros, pour combattre des invasions démoniaques avec des combinaisons d’actions stylisées, une essence qui semble transparaître dans le teaser. En plus de Dante, Shankar a confirmé les apparitions de Vergil, le rival de Dante, et de Lady, son alliée, dans l’intrigue.