Avec le tout nouveau casque Corsair HS65 Wireless, le fabricant américain semble avoir trouvé son modèle de référence à disposition des joueurs exigeants sans pour autant exiger un gros budget. En effet, ce modèle 2023 dispose de toutes les options que l’on peut attendre d’un casque sans-fil polyvalent tout en offrant assez de confort pour de longues sessions de jeu.

Une nouvelle référence audio chez Corsair, un casque à l’équilibre presque parfait

Désormais disponible sur le store officiel de Corsair et auprès des revendeurs officiels, le casque Corsair H65 Wireless offre une excellente balance entre performance, confort et prix. Ce modèle est renforcé avec un cadre en aluminium et dispose d’un châssis principalement fait de plastique léger avec un design qui rappelle fatalement la tournant qu’a pris récemment la marque en rafraichissant toute sa gamme audio.

Les oreillettes rembourrées de mousse à mémoire de forme dont les contours sont recouverts d’un similicuir. On émet toutefois quelques réserves sur ce choix durant la période estivale, une époque propice aux fortes chaleurs et à l’accumulation de transpiration. Ceci dit, le revêtement à deux textiles avec un tissu respirant au contact de la peau est un vrai plus qui peut changer la donne. Avec un poids de 275g sur la balance, le port du Corsair HS65 Wireless se fait sans peine avec un point de pression presque inexistant sur le dessus du crâne grâce à l’arceau lui aussi rembourré de mousse recouvert de similicuir.

Un modèle flexible et polyvalent sur PC et Mac grâce à iCUE

Comme tous les autres produits de la firme, le casque utilise intelligemment le logiciel iCUE qui s’est nettement enrichi ces dernières années. On soulignera notamment le système SoundID qui fera passer un rapide test unique à l’utilisateur pour détecter ses préférences sonores. Bien sûr, il est aussi possible de personnaliser le rendu du casque avec l’égalisateur du logiciel. Toutefois, ce n’est pas un modèle intégrant un effet RGB. Il n’y a donc aucune personnalisation de ce côté et le casque conserve ainsi une apparence très sobre, mais fine et professionnelle.

Bien qu’il soit compatible PS4 et PS5, le Dolby audio 7.1 n’est disponible que sur PC et Mac. Une technologie qui permet de survitaminer les fréquences du casque et garantir une enveloppe sonore détaillée, un rendu spatial redoutable dans les jeux compétitifs. Mais dans l’ensemble, le son délivré par le Corsair HS65 est vraiment bon, même si nous avons noté des basses un peu timides aux moments les plus fracassants d’un jeu d’action.

Point de vue connectique, Corsair réitère l’étrange choix des modèles précédents à supprimer totalement le port jack 3,5 mm empêchant ainsi l’utilisateur de profiter du périphérique en mode passif. Au lieu de ça, le casque dispose d’une connexion classique 2,4 GHz à très faible latence ainsi qu’une connexion Bluetooth pour pouvoir utiliser le tchat mobile, écouter sa musique ou passer des appels en jouant. Dans un monde idéal, le HS65 Wireless dispose d’une autonomie satisfaisante de 24 heures. C’est un peu faible quand on constate que beaucoup de concurrents proposent des casquent dépassant les 30 heures de jeu.

Le micro est un modèle omnidirectionnel qui peut être ajusté devant la bouche et « flip-to-mute ». C’est à dire qu’il suffit de le rabattre vers le haut pour simplement couper la captation. Avec ce dernier, les conversations sont claires. Le rendu est détaillé bien qu’un peu sec, selon nous.

Le Corsair HS65 est prêt pour la compétition

Fort heureusement, le Corsair HS65 Wireless dispose de beaucoup plus d’atouts que de faiblesses. Ce nouveau modèle vient avec un design très propre, de bons matériaux et un confort optimal pour les longues sessions de jeu. Proposé au lancement à un prix de 139,99€, il dispose de toutes les options qu’un casque gaming sans-fil doit avoir sans pour autant aller chercher des options qui viendraient gonfler le budget nécessaire. Le rendu sonore est véritablement bon, surtout lorsque le Dolby audio 7.1 est activé sur PC et Mac. On se sent imprégné de l’environnement sonore d’un jeu. Aussi, la connexion Bluetooth est un joli bonus offrant à ce modèle une plus grande polyvalence. Il faudrait en revanche revoir l’autonomie qui n’est pas des plus impressionnantes.

Points positifs:

  • Une esthétique superbe
  • Le son est de bonne qualité
  • La polyvalence des connectivités Bluetooth et 2.4 GHz
  • Le micro simple d’utilisation
  • Un très bon rendu sonore
  • 4 modes d’EQ intégrés

Points négatifs:

  • Aucune compatibilité avec iCUE
  • Pas de possibilité de branchement en jack 3.5mm
  • Impossible d’utiliser le Bluetooth et le 2,4 GHz simultanément

Fiche technique du Corsair HS65 Wireless Core:

  • Réponse fréquentielle: 20 – 20 kHz
  • Sensibilité du casque: 114dB (+/-3dB)
  • Autonomie de la batterie: 24 heures
  • Impédance: 32 Ohms @ 1 kHz
  • Haut-parleurs: néodyme 50mm
  • Audio: stéréo
  • Compatibilité 2.4GHz: PC, PlayStation
  • Impédance micro: 2.2k Ohms
  • Type de micro: omnidirectionnel
  • Réponse fréquentielle du micro: 100Hz à 10kHz
  • Sensibilité du micro: -41dB (+/-3dB)
  • Poids: 275g
NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
8,5
Article précédentDead Island 2 passe Gold et avance sa sortie
Article suivantPlayStation Plus : Le catalogue de jeux continue de s’agrandir
Terry Ballieu
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.
corsair-hs65-wireless-avis-test-reviewFort heureusement, le Corsair HS65 Wireless dispose de beaucoup plus d'atouts que de faiblesses. Ce nouveau modèle vient avec un design très propre, de bons matériaux et un confort optimal pour les longues sessions de jeu. Proposé au lancement à un prix de 139,99€, il dispose de toutes les options qu'un casque gaming sans-fil doit avoir sans pour autant aller chercher des options qui viendraient gonfler le budget nécessaire. Le rendu sonore est véritablement bon, surtout lorsque le Dolby audio 7.1 est activé sur PC et Mac. On se sent imprégné de l'environnement sonore d'un jeu. Aussi, la connexion Bluetooth est un joli bonus offrant à ce modèle une plus grande polyvalence. Il faudrait en revanche revoir l'autonomie qui n'est pas des plus impressionnantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici