CD Projekt RED vient tout juste de lever le voile sur ses différents projets. Bien sûr, le studio reste assez évasif sur les jeux en pré-production mais certaines choses très intéressantes en ressortent, dont une suite à Cyberpunk 2077 actuellement en cours de développement.
Le studio polonais continuera donc d’étendre les univers de ses deux franchises, The Witcher et Cyberpunk. Concernant la première, nous savons qu’une version PS5 et Xbox Series X/S du troisième opus devrait être révélée sous peu, mais la prise de parole de CD Projekt RED aujourd’hui concerne un avenir plus ou moins lointain.
The Witcher, quels jeux à venir pour la franchise ?
La série principale se poursuivra donc avec une toute nouvelle saga, une trilogie dont le premier opus répond du nom de code Polaris. Celui-ci est toujours en phase de pré-production. Il lui reste donc quelques années de développement avant de nous parvenir.
Canis Majoris est le nom de code pour un jeu The Witcher à part entière et développé par un studio externe. Il ne sera pas lié par la nouvelle trilogie amorcée par Polaris.
Le projet Sirius est de son côté un jeu développé parle studio The Molasses Flood en collaboration avec CD Projekt RED. En plus d’une campagne solo, le jeu embarquera des mécaniques multijoueur et sera inédit pour la franchise.
Cyberpunk 2077, une extension et une suite en développement !
Cyberpunk 2077 s’est relevé assez efficacement et rapidement du bad buzz qu’ont créé ses versions PS4 et Xbox One. Le jeu est aujourd’hui à son paroxysme avec une belle mise à jour next-gen et une communauté très active, en partie grâce à la série animée Edgerunner de Netflix qui cartonne actuellement. Bonne nouvelle si vous êtes fans, l’univers de V, Johnny Silvehand et compagnie n’est pas près de s’éteindre.
CD Projekt RED est revenu une fois de plus sur l’unique extension annoncée pour Cyberpunk 2077, Phantom Liberty. Toujours pas de date, mais ce complément à la campagne entre en phase finale de production avec plus de 250 employés au travail dessus.
Seconde bonne nouvelle, l’open-world futuriste de CD Projekt RED aura bien droit à une suite. Son nom de code est Cyberpunk Orion. Il s’agit d’un jeu destiné à étendre l’univers de haut potentiel de cette franchise avec une nouvelle aventure ambitieuse développée en interne.
Une nouvelle franchise à l’horizon, CD Projekt Red sur de multiples tableaux
N, vous ne rêvez pas, CD Projekt RED semble se porter pour le mieux et annonce même la création d’une toute nouvelle franchise. Aucun détail pour le moment, mais ce projet du nom de Hadar entre dans la première phase de son processus créatif. Rien à se mettre sous la dent par ici.