Activision a tenu aujourd’hui son événement spécial Call of Duty NEXT. Un rendez-vous tout simplement incontournable pour les fans de la franchise et rassemblant également 150 streameurs connus pour faire découvrir au monde entier le mode multijoueur de Modern Warfare II et Warzone 2.0 qui sortira le 16 novembre 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC avec de belles améliorations sur les nouvelles consoles.
Deux expériences Call of Duty arrivent sur console et PC en 2022
Cela fait un bon moment que la communauté espérait une belle mise à jour du Battle-royale qui nous a occupés depuis plus de deux ans. Avec Warzone 2.0, les développeurs promettent une refonte totale du gameplay, ce qui promet une expérience fraîche à découvrir cet automne gratuitement.
En introduction de cet événement diffusé en direct, une première bande-annonce du multijoueur de Call of Duty Modern Warfare II et Warzone 2.0 a été partagée. Visiblement, le Battle-royale se montre maintenant bien plus vertical avec des batailles sur et dans l’eau ainsi que dans les airs.
Que ce soit d’un côté ou de l’autre, la série semble aussi avoir fait des progrès sur le plan technique. Tout semble plus sombre, fluide et réaliste qu’auparavant. Cet élément était un aspect qui faisait défaut à Call of Duty à côté de son concurrent direct, Battlefield. Malgré le flop de Battlefield 2042 ceci dit, ces deux nouveaux opus Call of Duty ne semblent pas encore en arriver au stade de la série FPS d’Electronic Arts et DICE. Cela dit, on constate malgré tout une belle progression générale.
Quoi de neuf dans Call of Duty Warzone 2.0 ?
Bien sûr, cette nouvelle version du Battle-royale abandonnera complètement Caldera et optera pour un nouveau terrain de jeu appelé Al Mazrah. La carte comprendra un bon nombre de points d’intérêt comme Fortress, Quarry, Rohan Oil, Observatory, Ahkdar Village, Al Mazrah City,… des environnements variés avec une construction permettant à la fois des combats rapprochés et à distance, avec beaucoup d’angles morts pour que les joueurs ne se sentent jamais vraiment en sécurité.
Les véhicules font toujours partie du gameplay de Warzone 2.0 Cette fois, les développeurs ont remanié leur physique pour qu’ils puissent réagir à divers éléments environnementaux en fonction de leur poids et de leur maniabilité. Les joueurs auront aussi la possibilité d’exploiter les points d’eau comme espaces de combat. Que ce soit en plongée ou sur les bateaux pneumatiques équipés pour le combat, l’eau représente désormais une portion de map exploitable avec un très bon degré de verticalité.
Vous ne vous sentirez plus autant en sécurité dans Warzone 2.0
Une autre nouveauté se situe au niveau du cercle de gaz mortel. Dans le jeu initial, il était facile de prédire la direction du gaz et la zone de combat final. Ici, la zone de sécurité peut désormais se déplacer en dernière minute et même se diviser en plusieurs noyaux, de sorte que l’issue des parties soit totalement imprévisible.
Le mode DMZ est une expérience sandbox disponible au lancement. Il sera possible d’y définir nos propres conditions climatiques, se propulser sur une map remplie d’ennemis contrôlés par l’IA qui se renforceront selon les actions des joueurs. Ce mode offre différentes possibilités d’approche pour s’extraire de cette zone de danger. Selon les préférences de chacun, il sera possible de compléter l’objectif de manière agressive, silencieuse, stratégique, groupée, etc.
Rendez-vous donc le 16 novembre, au lancement de la Saison 1 de Modern Warfare 2 pour découvrir ce nouveau Battle-royale en free-to-play.