Le prochain Call of Duty serait un opus de la série Black Ops sur la Guerre du Golfe. Ce concept tourne déjà depuis un petit temps auprès de la presse internationale, et il semblerait qu’il soit prêt à se dévoiler en juin prochain chez Xbox. Une chose est déjà sure, c’est que ce Black Ops Gulf War sera une nouvelle référence du genre FPS.
Call of Duty Black Ops Gulf War, star du prochain Xbox Showcase
Contrairement aux annonces précédentes de Call of Duty, qui avaient profité de l’audience massive du Battle Royale gratuit Warzone pour se dévoiler, Black Ops Gulf War empruntera une voie plus traditionnelle. Avant même le début de l’été et le coup d’envoi du Summer Games Fest en juin, les joueurs auront déjà eu un premier aperçu du jeu. Ce changement de stratégie marque une évolution dans la manière dont Activision choisit de lever le voile sur ses titres phares, optant pour une approche qui promet d’être tout aussi spectaculaire.
La présentation au Xbox Showcase devrait offrir un regard approfondi sur le jeu, potentiellement à travers le prisme d’une mission de campagne. Cette plongée en profondeur sera l’occasion de découvrir les nuances de gameplay et la narration qui sous-tend ce nouveau chapitre de la série Black Ops.
Le fait que ce prochain Call of Duty Black Ops Gulf War soit révélé lors du Xbox Showcase n’est pas étonnant puisque le géant américain a officiellement fait l’acquisition d’Activision Blizzard King l’année dernière. Cependant, l’une des conditions de ce rachat était que la franchise ne devait pas devenir une exclusivité Xbox avant au moins 10 années, Xbox promettant même d’amener les prochains jeux de la série FPS sur Nintendo Switch (c’est ce que nous verrons).
Un développement ambitieux sous l’égide de Raven Software
Raven Software (Modern warfare), appuyé par Treyarch pour les composantes multijoueur et zombies, pilote le développement de ce titre, qui se distingue par sa campagne en monde ouvert. Cette orientation vers une conception plus vaste et immersive du champ de bataille souligne l’ambition de renouveler l’expérience de jeu, tout en restant fidèle à l’ADN de la franchise.
Dans le cadre de cette annonce, il est également mentionné que Xbox, suite à son acquisition d’Activision Blizzard, prévoit de faire des révélations concernant son catalogue de jeux rétro. Ainsi, Call of Duty: Black Ops Gulf War pourrait ne pas être le seul sujet lié à la franchise à faire les gros titres en juin.