Le film DC Comics Blue Beetle passera donc au-dessus de l’offre exclusive à HBO Max pour atterrir dans nos salles obscures dès le 16 aout prochain. Un pari risqué pour Warner Bros. Pictures qui proposera donc un long métrage sur un héros relativement inconnu du grand public.
Blue Beetle pour séduire Monsieur Tout le Monde
Les temps semblent assez difficiles pour le DCU ces derniers temps, et la montée de Peter Safran et James Gunn à la tête de DC Films n’a pas forcément aidé les choses pour les détracteurs du changement. Dernièrement, la réception mitigée de Shazam! Fury of the Gods accompagne ce brouillard omniprésent sur le DCU avec le boucan autour de l’écartement de personnages adorés par les fans pour l’avenir des films comme Henry Cavill qui ne reprendra pas son rôle de Superman, ou le film The Flash qui a longuement été entâché par l’acteur principal, Ezra Miller, qui donnait aux journalistes du grain à moudre avec ses mauvaises actions.
Espérons donc que The Flash relance un peu la machine grâce à un scénario qui se rapproche d’un évènement très connu des lecteurs de comics, Flashpoint, ouvrant de ce fait la porte au multivers et ses nombreuses dérives, comme le grand come-back de Michael Keaton dans le rôle de Batman aux côtés de Ben Affleck. Blue Beetle, de son côté, ne porte pas spécialement les espoirs de tout le label, mais pourrait tout de même créer la surprise avec son origin story qui met à découvert un personnage dans l’air du temps.
La bande-annonce en V.O :
La bande-annonce en VF :