C’est toujours la fête pour Konami qui célèbre les 25 ans de la franchise Yu-Gi-Oh! avec de nouvelles extensions de cartes à destination des fans de la première heure. En ce 3 novembre sort la très attendu Collection Rareté du 25e Anniversaire du JCC, amenant sur le tapis de très belle cartes qui, pour la première fois, sont déclinés en des niveaux de rareté autrefois réservés au Japon et à la Corée.

Un guide sur les raretés de cartes de la Collection Rareté du 25e Anniversaire

Les cartes du jeu ont toujours été catégorisées par des niveaux de rareté, facilitant ainsi leur identification et leur valorisation. La Collection Rareté du 25e Anniversaire présente 79 cartes, chacune disponible en sept raretés distinctes, dont deux sont une première en dehors des éditions coréennes et japonaises. C’est une première pour de nombreux joueurs internationaux, ce qui souligne l’importance de savoir les différencier.

Les Super Rares, présentes dans la plupart des extensions depuis plus de six ans, sont reconnues par leur artwork holographique complet, tandis que leur nom reste inscrit en noir. Les Ultra Rares montent d’un cran avec un lettrage doré élégant venant s’ajouter à l’illustration holographique.

Les Secret Rares se distinguent par un lettrage argenté et une trame diagonale distincte traversant l’holographie, apportant un effet visuel particulièrement recherché. Quant aux Quarter Century Secret Rares, elles poussent le concept des Secret Rares à l’extrême avec un motif holographique en diagonale sur toute la carte, ainsi qu’un filigrane célébrant le 25e anniversaire dans la zone de texte.

Les Platinum Secret Rares, quant à elles, présentent un défi plus complexe à l’identification avec leur motif diagonal holographique bordant l’illustration et la boîte de texte, une nouveauté destinée à les distinguer davantage des Quarter Century Secret Rares.

Les raretés de style « Prismatique » sont les plus difficiles à distinguer. Les Collector’s Rares sont entièrement recouvertes d’une couche holographique dense, avec des bords marqués par des triangles superposés et un lettrage argenté. Les Ultimate Rares, pour leur part, brillent par un motif holo épuré sur toute la carte, sans le motif triangulaire des Collector’s Rares, et arborent un nom en lettrage doré.

L’extension du JCC Yu-Gi-Oh! la plus excitante de cette année

Honnêtement, nous avons pris un énorme plaisir à déballer tous les boosters de cette extensions. Puisque chaque paquet permet non seulement d’avoir de beaux niveaux de rareté mais aussi des monstres que l’on n’a peut-être pas eu la chance d’obtenir dans d’autres collections – toutes sont en fait des reprints, il n’y a pas de nouveautés -, la Collection Rareté du 25e Anniversaire est une chance unique de personnaliser son deck ou grossir les rangs de sa collection avec des ajouts de qualité. Pour vous dire à quel point Konami sait que cet set est prestigieux, même la boîte du display est « foil ».

Chaque booster de la collection contient cinq cartes, toutes étant des versions foil d’une manière ou d’une autre. À l’intérieur, on trouve deux Super Rares, une Secret Rare, et deux Ultra Rares. De plus, la Secret Rare a une chance sur quatre d’être promue à une Platinum Secret Rare ou à une Quarter Century Secret Rare, tandis que les Ultra Rares ont une chance sur six de devenir une Prismatic Collector’s Rare ou une Prismatic Ultimate Rare.

Comme nous le disions, chaque carte de la collection est une réimpression, mais certaines sont particulièrement attendues par les fans depuis leur première édition. La coûteuse « Dieu Egyptien Slime », vue pour la dernière fois dans le set de boosters « Les Duellistes Légendaires : La Rage de Râ », fait son retour. Le « Pot de la Prospérité », toujours très recherchée, connaît quant à elle sa troisième édition à l’occasion de cette sortie.

Indémodable dans les méta récents, « Floraison de Cendres et Joyeux Printemps » reste accessible à ceux qui cherchent à utiliser les pièges de main les plus efficaces. De même, « Baronne de Fleur », l’un des Synchros les plus chers de l’histoire malgré la baisse de sa valeur avec « Labyrinthe des souvenirs », fait un retour remarqué.

Comme vous l’aurez compris, cette Collection Rareté du 25e Anniversaire est une sortie à ne pas manquer pour les fans du JCC Yu-Gi-Oh! en général. En plus de contenir certaines cartes rétro, l’extension s’ouvre aussi aux dernières nouveautés du jeu de cartes en permettant aux joueurs d’alimenter à peu près n’importe quel deck tout en restant encré dans la méta actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici