Présenté et officialisé pour la première fois il y a quelques semaines, hier encore lors du Xbox Showcase, Assassin’s Creed Shadows se dévoile beaucoup plus lors du Ubisoft Forward annuel.
À la manière d’une Shinobi ou d’un Samouraï
Il était évident qu’Ubisoft communiquerait et dévoile un peu plus de détail concernant son très attendu et médiatisé pour de bonnes ou mauvaises raisons, Assassin’s Creed Shadows. Ainsi, dans un premier temps, nous pouvons voir l’architecture et la construction du Japon Féodal que nous serons amenés à explorer. Ubisoft insiste sur le fait qu’au fur et à mesure que votre histoire évoluera, les décors, le climat et la flore changeront en même temps.
À la suite de quoi, nous avons droit à deux séquences de combat, une avec Yasuke et l’autre avec Naoe. Deux personnages jouables, mais deux systèmes diamétralement opposés. Jouez Yasuke et optez pour une approche violente, remarquée et moins délicate. Contrairement à Naoe qui utilisera ses talents de Shinobi pour s’infiltrer, se cacher, atteindre et assassiner sa cible.
Le combat en lui-même n’a plus vraiment de lien avec le système instauré par l’ancienne trilogie. Bien que les ennemis possèdent toujours une jauge de vie et qu’il faudra marteler de coups, on se rapproche un peu plus du gameplay d’origine avec un système de parade efficace, sanglante et stratégique que l’on doit sûrement côté combat à la façon des samouraïs.
Nous rappelons d’ailleurs Assassin’s Creed Shadows sortira ce 15 novembre sur PS5, Xbox Series X/S et PC.