Devant autant de fuites sur Assassin’s Creed Mirage, Ubisoft a dû confirmer son existence en avance sur la présentation qui était prévue à ce 10 septembre lors de l’événement Ubisoft Forward. Mais jusqu’alors, nous n’avions qu’une image, un titre officiel et la confirmation que Basim serait de retour pour une aventure au Moyen-Orient se déroulant 20 ans avant Valhalla.

Basim, l’Irak, le retour aux sources… les fuites avaient vu juste !

Aujourd’hui est donc important pour les fans de la série puisque nous pouvons enfin tirer une tonne d’informations sur ce nouvel opus avec Basim Ibn Ushaq dans cette aventure Assassin’s Creed Mirage.

C’est à travers une première bande-annonce en CGI que la saga confirme bien un retour aux sources avec un récit centré sur la confrérie et un héros devant se cacher dans l’ombre et assassiner des cibles en toute discrétion. Il passera ainsi du simple statut de voleur des rues à  maître assassin en évoluant intérieurement et extérieurement avec différents costumes.

Basim sera le héros d'Assassin's Creed Mirage

Lors de la présentation officielle de ce nouveau jeu, Sarah Beaulieu, directrice narrative d’Ubisoft Bordeaux s’est exprimée sur le sujet. Le jeu se déroulera bien à Bagdad, en Irak, durant l’âge d’or en 861. A cette époque, la ville était le centre du monde. Un lieu de référence pour la connaissance, l’art et le pouvoir et un carrefour pour les échanges commerciaux.

Bagdad, un terrain de jeu dense et vivant

L’exploration promet d’être riche avec une foule dense, une ville très vaste et des passants réagissant aux mouvements du héros. Bagdad comportera 4 districts distincts, depuis le quartier industriel de Karkh aux jardins verdoyants de la ville. La ville ayant été entièrement détruite près de 5 siècles après cette époque, les historiens ont donc dû se baser sur des recherches et documents pour reconstituer la ville.

Alamut, le berceau de la confrérie, pourra être visitée. Bien que cet élément central du lore de la série soit en toujours en construction à cette époque, il s’agit d’un superbe clin d’œil aux fans de la première heure qui pourront ainsi parcourir les racines du lore.

Le joueur fera la rencontre de nouveaux personnages emblématiques comme Roshan (doublée par Shohreh Aghdashloo), le mentor de Basim mais aussi des personnages historiques réels comme dans chaque jeu de la série. Il s’agira donc d’un retour aux sources avec un scénario plus dirigiste et un aspect infiltration plus prononcé.

Une édition collector dévoilée (149,99€)

Comme pour chaque jeu de la franchise, mirage aura bien droit à une édition collector déjà disponible en précommande. Celle-ci comprendra:

Le jeu en édition Deluxe:

  • Un exemplaire de l’édition Deluxe d’Assassin’s Creed Mirage, qui comprend l’intégralité du jeu ainsi que le contenu numérique suivant : Édition Deluxe : une tenue inspirée de Prince of Persia, des apparences d’aigle et de monture, des armes et bien plus !
  • Contenu bonus: un artbook numérique et la bande originale numérique.

Contenu physique:

  • Une superbe figurine de Basim (32 cm),
  • Une réplique de la broche de Basim,
  • Un steelbook exclusif dans le design sera choisi par les fans,
  • Le mini-artbook The Art of Assassin’s Creed Mirage,
  • Une carte de Bagdad,
  • Une bande originale choisie du jeu.Voici le contenu de l'édition collector d'Assassin's Creed mirage

Assassin’s Creed Mirage sortira en 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC mais aucune date précise n’a été donnée. Les joueurs qui précommanderont le jeu auront accès à une quête annexe particulière appelée Les 40 Voleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici