Un datamineur sur Twitter amène la mauvaise nouvelle que les jeux Assassin’s Creed Mirage (et probablement The Crew 3) pourraient être décalés à 2024. Le message précise également que Mirage tournerait sur un ancien moteur graphique.
Mise à jour: Tom Henderson vient de démentir les récents propos de ScriptLeaksR6. Bien que l’info ait été partagée sur son propre site, l’insider s’est renseigné en interne et confirme désormais que Mirage serait prévu pour la fin du mois d’août et que The Crew: Motorfest sortirait en septembre 2023.
Assassin’s Creed Mirage reste dans le silence
La nouvelle a été relayée par le site Insider-Gaming, un site co-fondé par Tom Henderson et réputé pour partager des informations souvent confirmées par la suite. Cela dit, rien ne nous permet d’affirmer que cette rumeur est vraie, d’autant plus que les sources internes de ce site américain ne permettent pas de la confirmer. Toutefois, Insider-Gaming soulève que du gameplay d’Assassin’s Creed Mirage sera présenté durant la période de l’E3 en juin prochain.
ScriptLeaksR6 avance en effet que Assassin’s Creed Mirage serait décalé à 2024, ce qui s’avère être une mauvaise nouvelle pour les fans puisque le titre est supposé être un retour aux sources, chose que la communauté attend depuis quelques années. La trilogie Origins – Odyssey et Valhalla offrait en effet une perspective RPG en monde ouvert avec un gameplay tourné Action alors que les fondements de la série reposent sur de l’infiltration.
Depuis sa révélation en septembre 2022, Mirage est resté très discret et ne s’est montré qu’à travers de courts extraits. La dernière nouvelle en date concernant le jeu provenait une fois encore d’Insider-Gaming qui affirmait que le titre devrait sortir en août 2023. Cette nouvelle serait finalement peu étonnante puisque l’éditeur Ubisoft fait face, depuis quelques mois déjà, à quelques soucis internes. Il en a résulté le report (une fois encore !) de Skull & Bones et l’annulation de plusieurs projets connus ou secrets.