Le succès de Super Mario Bros. au cinéma n’est finalement pas très surprenant. Le film d’Illumination s’en sort en effet vraiment bien avec près de 870 millions de dollars au box-office et plus de 4 millions d’entrées en France.
Un succès commercial (et pas forcément critique) qui a généré 434,33 millions de dollars de recettes, ce qui en fait le meilleur succès de 2023 au cinéma. Mais la machine Nintendo ne compte pas en rester là et compte bien tirer sur la ficelle tant que cela est encore possible.
Après le film Super Mario Bros., d’autres vont suivre
Les adaptations de jeux vidéo, lorsqu’elles sont réussies, peuvent créer un fort engouement chez les joueurs et le grand public, ce qui génère par la suite des revenus supplémentaires avec les jeux et les produits dérivés. The Last of Us en est le dernier bon exemple.
Et alors que Nintendo n’avait pas vraiment brillé ces dernières décennies sur nos écrans, Super Mario Bros. – Le Film semble être une porte d’entrée gigantesque pour le titan du jeu vidéo au cinéma. Shigeru Miyamoto a d’ailleurs laissé entendre sur le site Nikkei (via VGC), que d’autres histoires tirées des jeux de Big N. pourraient être adaptées sur grand et/ou petit écran.
« Gardez un oeil sur nos prochaines productions. Nintendo est comme une agence de talent. Nous avons beaucoup d’autres artistes (sur notre liste). »
Avec de tels propos, l’éditeur japonais ne peut que nous laisser rêveurs avec des adaptations de franchises cultes comme Zelda, Metroid, Kirby ou encore Luigi’s Mansion.