Le célèbre dessinateur manga, non, la légende Akira Toriyama, qui a notamment créé Dragon Ball et ainsi marqué toute une génération, vient de nous quitter à l’âge de 68 ans.

Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball nous a quitté

Né en 1955 à Nagoya, au Japon, l’artiste était connu mondialement pour ses créations Dragon Ball qui ont débuté en 1984. Son influence dans le monde de l’animation était écrasante et l’homme a également inspiré de nombreux autres créateurs manga après lui. Il avait aussi participé à la création de Dragon Quest, Dr Slump mais aussi Sand Land qui fera l’objet d’une adaptation en jeu vidéo très prochainement chez Bandai Namco. Depuis toutes ces années, il a poursuivi son travail sur l’histoire de Son Goku et ses amis pour terminer par un film Dragon Ball Super / Super Hero.

Un communiqué officiel nous apprend donc la mort d’Akira Toriyama à 68 ans ce 1er mars. Il nous quitte donc en laissant derrière lui une carrière inspirante et qui force le respect. Le message partagé sur les réseaux sociaux nous apprend aussi qu’il travaillait sur de nombreux projets qui, on l’espère, devraient être poursuivis plus tard. Au vu de l’immense talent et l’imagination débordante du personnage, on imagine donc un nouvel arc à la saga Dragon Ball Super, peut-être même des films, la création de nouvelles franchises ou le retour d’autres.

« Chers amis et partenaires,

C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès du créateur de manga Akira Toriyama, survenu le 1er mars des suites d’une hématome sous-dural aigu. Il avait 68 ans.

Nous regrettons sincèrement qu’il ait laissé derrière lui plusieurs œuvres en cours de création, animé par une grande passion. Il aurait encore eu tant de choses à accomplir. Cependant, il a enrichi ce monde de nombreux titres de manga et d’œuvres d’art. Grâce au soutien de tant de personnes à travers le monde, il a pu poursuivre ses activités créatives pendant plus de 45 ans. Nous espérons que l’univers de création unique d’Akira Toriyama continuera d’être aimé de tous pendant longtemps.

C’est avec gratitude pour votre bienveillance à son égard pendant sa vie que nous vous annonçons cette triste nouvelle.

Les funérailles ont eu lieu en présence de sa famille et de très peu de proches. Conformément à ses souhaits de tranquillité, nous vous informons respectueusement que nous n’accepterons ni fleurs, ni cadeaux de condoléances, ni visites, ni offrandes. Nous vous prions également de ne pas solliciter d’entretiens avec sa famille.

Les projets futurs concernant un rassemblement commémoratif ne sont pas encore décidés, mais nous vous tiendrons informés dès que cela sera confirmé. Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et votre soutien, comme toujours.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici