L’organisme ESRB a récemment répertorié un remaster de Horizon Zero Dawn pour PS5 et PC, laissant penser à une annonce imminente de la part de Sony. Ce développement pose pas mal d’interrogations quant à la nécessité de revisiter un jeu sorti en 2017, d’autant plus qu’une mise à jour PS5 avait déjà été proposée.

Horizon Zero Dawn Remastered, le lifting de trop ?

La sortie d’un remaster pour Horizon Zero Dawn a surpris bon nombre d’observateurs. Le jeu avait bénéficié d’une mise à jour gratuite pour la PS5, améliorant les performances sur cette console de nouvelle génération. Ce remaster apparaît donc pour certains comme une initiative redondante, étant donné que le titre reste techniquement pertinent sur les plateformes actuelles.

L’annulation récente d’une série live-action, prévue pour Netflix, semble également remettre en cause la stratégie derrière ce remaster. Le projet, dirigé par Steve Blackman (connu pour Umbrella Academy), a été annulé en juillet dernier après des accusations portées contre lui concernant des propos jugés inappropriés sur le tournage. Ce remaster devait sans doute accompagner la sortie de la série, un contexte qui n’existe plus aujourd’hui.

La classification de Horizon Zero Dawn Remastered nous ramène fatalement sur les rumeurs d’un State of Play qui serait potentiellement organisé par Sony en fin de mois de septembre. Même si rien n’a encore été officiellement dévoilé, il serait logique que l’éditeur communique sur ses jeux à venir puisque le calendrier des prochaines sorties est actuellement vide, à l’exception du jeu LEGO basé sur la franchise et qui ne devrait pas tarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici