Take-Two et Rockstar Games possèdent l’une des plus grandes et l’une des plus riches licences du jeu vidéo, la saga des GTA. À chaque sortie d’un nouvel opus, il crée à la fois un engouement général, mais aussi pour le studio, des bénéfices monstres. Et tandis qu’ils travaillent sur l’avancement du développement de GTA 6, nous apprenons que le studio a contacté le groupe Heaven 17 afin de négocier les droits pour l’une de leurs chansons.

Où est l’argent ?

Quel rêve cela doit-il être lorsque l’on reçoit un mail ou une lettre du studio Rockstar Games qui annonce vouloir incorporer dans leur nouveau jeu GTA 6, une chanson. C’est ce qui est arrivé au groupe des années 80, Heaven 17. C’est sur le réseau social X que le cofondateur du groupe, Martyn Ware a annoncé avoir été contacté par Rockstar Games, mais que l’offre qui a été faite pour l’une de leurs chansons est jugée ridicule.

J’ai récemment été contacté par mes éditeurs au nom de Rockstar Games concernant la possibilité d’utiliser Temptation sur le nouveau Grand Theft Auto 6

Naturellement excité par l’immense richesse qui était sur le point d’arriver, j’ai fait défiler l’email jusqu’au bas de la page concernant l’offre…

C’ÉTAIT 7 500 $ – pour le rachat de toutes les redevances futures du jeu – pour toujours…

Pour remettre les choses dans leur contexte, Grand Theft Auto 5 a rapporté, attendez un peu…

8,6 MILLIARDS DE DOLLARS

Ah, mais pensez à l’exposition…

Allez vous faire fout**

Il est vrai que lorsqu’on voit les bénéfices qu’engrange un jeu tel que GTA, on pourrait se demander si l’offre de 7.500 $ est vraiment raisonnable. Bien entendu, il y a l’exposition du média dans le jeu vidéo, mais cela est-il vraiment suffisant pour acquérir entièrement les droits ? Cela est clair et catégorique pour Simon Raymonde, ancien bassiste du groupe Cocteau Twins.

J’aimerais que vous reconsidériez la question. Une partie de moi comprend, mais étant dans un groupe d’une période similaire, je vois ces frais constamment et aussi bas qu’ils soient, ce n’est vraiment qu’une infime partie de ce qu’une utilisation de jeu peut faire pour la notoriété de votre musique et GTA est le jeu que tout le monde veut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici