Metal Gear Solid 4, sorti il y a plus de 15 ans, reste une exclusivité de la PlayStation 3. Konami le reconnaît, mais garde le mystère sur l’avenir du jeu. Dans une interview avec IGN, le producteur Noriaki Okamura a déclaré : « Nous sommes au courant de la situation avec MGS4. […] Vous pouvez probablement deviner la suite ! ». Il a aussi mentionné des discussions internes sur l’avenir de la série, sans pouvoir en dire plus pour le moment.

Des fichiers de la Master Collection laissent planer le doute sur MGS 4

Des références à Metal Gear Solid 4, mais aussi à The Phantom Pain et Peace Walker, ont été repérées dans les fichiers de la Master Collection Volume 1. Ces découvertes alimentent l’espoir d’une sortie sur des plateformes modernes. Pour l’instant, seul MGS5 est jouable sur PS4 et Xbox One. Quant à MGS4 et Peace Walker, ils n’ont jamais quitté la PS3.

Fait intéressant, une version de MGS4 avait été développée pour Xbox 360 et fonctionnait « parfaitement« , selon l’assistant producteur de l’époque. Pourtant, elle n’a jamais été publiée.

Metal Gear Solid Delta : le remake qui se veut classique

Récemment, la presse internationale a pu pose les mains sur une courte démo du très attendu remake de MGS3, Metal Gear Solid Delta. Et même si les premières présentations vidéo promettaient de nous en mettre plein la vue, c’est davantage sur le gameplay que la plupart des journalistes émettent quelques réserves.

Selon les premiers retours, Delta resterait à tel point fidèle au jeu de Kojima que la rigidité se ferait ressentir. Peu d’évolutions en termes de maniabilité n’auraient été repérés. Reste à voir comment Konami voit l’avenir de cette franchise qui pourrait revenir de manière fracassante sur le devant de la scène. Il faut dire que le genre Tactique est assez absent pour le moment, et on attend encore des nouvelles d’un certain retour de Splinter Cell chez Ubisoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici