En dehors des améliorations de statistiques et d’armures classiques de Black Myth Wukong, le jeu propose aux joueurs un petit coup de main par le biais de potions donnant différents boosts. Ces avantages sont à ne pas négliger si vous avez des difficultés à battre un boss.
Vous pouvez en général en acheter à certains endroits du jeu, ou bien les confectionner à l’aide d’ingrédients. Les champignons Tête de Serpent vous aideront sûrement à infliger plus de dégâts au ennemis durant les premières heures du jeu. Une ressource aussi rare que précieuse que nous vous aideront à trouver ici. Voici comment les trouver et à quoi ils seront utiles dans ce nouveau jeu de Game Science.
Où trouver les champignons Tête de Serpent dans Black Myth Wukong ?
Les champignons Tête de Serpent se trouvent principalement dans la région de la Montagne du Vent Noir, dans le premier secteur de la zone. Ces champignons se présentent sous forme de grappes lumineuses, aux extrémités jaunes, que l’on peut repérer hors des sentiers principaux. Une fois collectée, chaque grappe de champignons permet d’obtenir généralement deux champignons Tête de Serpent.
Il est important de noter que ces grappes de champignons ne réapparaissent pas après avoir été ramassées. Ainsi, un seul passage complet à travers la Montagne du Vent Noir suffit pour récupérer tous les champignons disponibles dans cette zone. A côté de ça, il est également possible de les acheter dans certaines boutique des Autels pour 120 points Volonté l’unité. Là aussi, leur nombre sera limité. Vous ne pourrez pas en acheter autant que vous voudrez.
Leur utilisation et les avantages qu’ils octroient en combat
Si vous vous demandez à quoi servent les champignons Tête-de-Serpent, ils sont utilisés comme matériau de fabrication pour préparer des médicaments mortels, qui sont des objets consommables offrant des avantages en combat :
- Granulés d’amplification : Fabriquées avec 1 champignons Tête de Serpent et 1 Ginseng vieilli, ces granulés augmentent de manière modérée les chances de coup critique du joueur pendant une longue période.
- Granulés du dompteur du Tigre : Composées de 1 champignons Tête de Serpent et 1 Lingzhi pourpre, ces granules augmentent de manière modérée les dégâts du joueur sur une longue durée.
Ces potions sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont combinés à un build centré sur les points de concentration, permettant ainsi aux joueurs d’infliger des dégâts importants et rapides aux boss. Vu que vous êtes très nombreux à parcourir le jeu, il est certain que ce tuto sera très utile à pas mal de joueur.
Bien que ces breuvages puissent également être trouvés dans des coffres ou achetés dans des boutiques de sanctuaires, la méthode la plus fiable reste la collecte des ingrédients nécessaires pour les fabriquer soi-même. Heureusement, les autres matériaux de fabrication, comme le Ginseng vieilli et le Lingzhi mauve, sont disponibles en abondance dans les deux premiers chapitres, ce qui facilite le stock des médicaments pour les sections plus difficiles du jeu.
Black Myth Wukong est disponible sur PS5 et PC. Le jeu sortira plus tard sur Xbox, mais il s’est avéré que cette version souffre de gros soucis techniques, ce qui a forcé le studio à le repousser de manière indéfinie.