Présenté lors de la conférence de la Gamescom, The Dark Pictures : Directive 8020 sera l’un des prochains jeux d’horreur de Bandai Namco à surveillé. Et c’est justement lors de cette Gamescom, que nous avons eu la chance de nous enterenir avec le studio Supermassive Games afin d’avoir une présentation d’une démo du jeu.

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier

Directive 8020 est le nouveau jeu d’horreur du studio Supermassive et continu et prend place dans l’anthologie The Dark Pictures. Comme dans d’autres jeux de la licence, vous pourrez incarner jusqu’à 5 personnages, soit seul ou avec des amis. L’histoire se déroule à 12 années-lumière de la Terre, sur la planète Tau Cetif qui pourrait offrir une lueur d’espoir alors que notre chère planète bleue se meurt. L’équipage, composé de 5 astronautes à bord du vaisseau de colonisation Cassiopeia s’écrase sur la planète, mais tout le monde va rapidement se rendre compte que vous êtes loin d’être seul. Vous allez être traqué et pourchassé par un organisme extraterrestre qui est capable d’imiter sa proie.

The Dark Pictures : Directive 8020

La survie à son maximum

Pour ce Directive 8020, le studio en charge de la création du jeu a expliqué s’être inspiré de nombreux films du genre comme Alien, The Thing… De ce fait, ils ont expliqué souhaiter rendre le gameplay différent et plus adapté à la situation. Bien que vous aurez encore des choix à faire dont dépendra la survie de vos personnages, le soft vous offrira plus de liberté. Dans les nouvelles mécaniques présentes, si vous devez toujours suivre un scénario, voir un couloir, vous aurez la possibilité de choisir comment vous avancerez. Par moment, vous serez face à l’alien, durant ces phases de discrétion/infiltration, vous disposerez, comme dans le film Alien, d‘un détecteur au style sonar qui vous montrera sa position.

En plus de cette nouvelle feature, Directive 8020 vous mettra constamment en relation avec vos collègues de jeu afin de connaître leur état et leur position via un transmetteur au style téléphone. Puisque le jeu se veut moins scénarisé, vous pourrez tomber face à l’alien dans des situations moins scriptés, vous aurez donc la possibilité de vous défendre par le biais d’armes, il faudra juste appuyer au bon moment sur les bonnes touches.

Notre conclusion

Bien que nous ayons assisté à une petite démo du jeu, ce Directive 8020 semble avoir appris des nombreuses erreurs de ses prédécesseurs. Le gameplay semble plus dynamique, le nombre de choix reste constant et primordial pour la survie des personnages, les animations faciales semblent également avoir mieux été travaillées. Pour l’heure, il est compliqué de dire si oui ou non, une nette amélioration a été apportée, mais cette première rencontre semble très prometteuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici