Lors de notre passage à la Gamescom, le studio S-Game nous a gentiment invité à venir poser les mains sur une courte démo du très attendu Phantom Blade Zero. Ce jeu d’action a pas mal attiser la curiosité des fans à travers le monde avec un direction artistique alléchante et un gameplay très incisif. Un jeu dont l’action n’est pas sans rappeler des jeux comme Nioh ou même Sifu pour le côté Art martial assez présent.

Phantom Blade Zero est étonnement accessible et fun

Des combats corsés mais étonnement accessibles pour Phantom Blade Zero

Contrairement aux jeux de type soulslike où l’évasion et le timing précis sont essentiels, Phantom Blade Zero adopte une approche plus offensive. Dans ce jeu, l’accent est mis sur l’attaque continue, avec des parades et des esquives occasionnelles. Cette dynamique change la manière dont les joueurs interagissent avec leurs adversaires, les encourageant à exploiter les ouvertures pour attaquer plutôt qu’à se concentrer sur l’évitement constant des coups.

Il est exaltant d'enchaîner les combos avec notre héros !

Lors de notre première prise en main, nous avons tout de suite pu mettre en corrélation le titre avec la direction artistique de Nioh qui s’en rapproche le plus. Cela dit, dès que le combat a commencé, les différences sont devenues évidentes. Le jeu PS5 offrait une courbe d’apprentissage plus accessible, avec des opportunités de contre-attaques plus nombreuses, réduisant ainsi la nécessité d’une esquive perpétuelle.

Dans la démo, après avoir maîtrisé les contrôles via un tutoriel, nous avons affronté plusieurs ennemis aux patterns radicalement différents. Le dernier, Huangxing, the Sunken Pillar of Kunhu, armé d’un fouet mortel, demande tout de même l’utilisation stratégique du décor environnant pour éviter ses attaques tout en trouvant des ouvertures pour contre-attaquer. L’introduction d’un lance-flammes lors de ce combat a ajouté un petit degré stratégique supplémentaire, même si cela reste déjà vu.

Huangxing, the Sunken Pillar of Kunhu dans Phantom Blade Zero sur PS5

Phantom Blade Zero nous a donc impressionné par son rendu visuel, qui mélange habilement des influences chinoises et japonaises traditionnelles. Couplé avec son système de combat équilibré et juste, le jeu offre une très bonne expérience étonnement accessible.

Malgré son gameplay exigeant, le titre permet en effet aux curieux de découvrir le genre Action pur et d’achever des séquences de combat impressionnantes sans subir de dégâts, à condition de bien observer les actions ennemies.

Vous découvrirez l’intégralité de la démo à laquelle nous avons joué sur cette présentation vidéo officielle et ultra complète:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici