Après un premier épisode d’exception et qui a su mettre Kingdom Come Deliverance à la table des plus grands RPG, voici le temps de préparer la venue du second opus. Ainsi, pendant un peu moins d’une heure à la Gamescom, nous avons pu assister à une présentation et mettre les mains sur ce très attendu Kingdom Come Deliverance II.

Beau et complet messire

S’il y a bien une chose que promet le studio WarHorse, c’est de pousser le réalisme et l’immersion à fond. Kingdom Come Deliverance II ne se veut pas juste être un nouvel opus, il souhaite proposer une nouvelle histoire, ainsi que des graphismes améliorés et des mécaniques de gameplay corrigées et nouvelles.

Kingdom Come Deliverance

Durant notre essai, nous avons pu faire la connaissance de Henry, le protagoniste de cette histoire qui partira de rien et se hissera au plus haut statut possible. Nous avons pu assister à une longue…très longue séance de discussion entre lui et d’autres personnages. Il faut donc, en achetant Kingdom Come Deliverance II se préparer à devoir subir énormément de dialogues, car c’est bien là l’un des nerfs principaux du jeu. Par le biais de ces nombreux dialogues, vous déterminerez l’issu d’un conflit, les négociations concernant des marchandises, la potentielle mort ou survie d’un personnage, bref, de votre histoire au complet.

En termes de gameplay, il est difficile pour nous de pouvoir expliquer entièrement notre ressenti, car les développeurs souhaitaient que nous partions vers une trajectoire bien précise, évitant au possible les conflits. Nous avons donc surtout pu assister à des conversations, des choix de dialogues, de l’infiltration, du crochetage et découvrir un peu plus la ville dans laquelle nous nous trouvions.

Kingdom Come Deliverance

Kingdom Come Deliverance II a donc l’air vraiment très complet et saura satisfaire les joueurs qui souhaitent s’investir à fond dans un jeu. Il est clair qu’avec les multiples choix possibles à faire et à refaire, vous aurez de quoi vous occuper. Cependant, pour l’heure, il ne nous est pas possible de rendre un avis constructif et cohérent sur notre expérience. Nous préférons donc attendre de pouvoir nous aussi, nous plonger un peu plus dans cette histoire avant de rendre un premier avis ou un avis définitif complet sur le soft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici