C’est aujourd’hui, le 16 août que l’embargo mondial concernant le très attendu Black Myth: Wukong prend fin. La presse spécialisée peut donc livrer leur conclusion et leur avis après plusieurs heures de jeu. Voici ce qu’il faut en retenir.

Peu de tests à lire

Pour commencer, il faut comprendre une chose, Black Myth: Wukong est le premier titre à échelle mondiale du studio chinois Game Science. De ce fait, l’engouement autour du jeu est tel que le studio a décidé de faire appel à des agences de communication pour gérer des territoires entiers. Pour l’Europe, c’est le même souci. Chaque site spécialisé a du faire une demande afin d’espérer avoir accès au titre, cependant, l’agence en question n’a pas pu répondre à la demande importante et a du sélectionner « les plus gros médias ». Il ne faudra donc pas s’étonner à voir des tests uniquement sur des gros sites Européen, US, Asiatique, etc.

Black Myth : Wukong

De même, il faut mentionner que suite à la sortie plus longue de la version Xbox, pour la phase de tests, seules des clés « PC » ont été distribuées aux sites et aux testeurs. Et donc, chaque test que vous pourrez lire sera uniquement un avis concernant la version PC et non PS5.

Vers un nouveau Cyberpunk ?

Si vous lisez plusieurs critiques du jeu, vous pourrez constater que dans l’ensemble, plusieurs qualités reviennent. Jugé comme magnifique, époustouflant, difficile, jouissif et dynamique. Parmi quelques défauts, on retrouve que hormis les combats de boss, le soft est assez vide et par moment ennuyeux et que même les quelques mobs présentes sur la map ne sont pas de grand intérêt. Cependant, un détail mérite d’être mis en avant et qui est propre à la version PC, c’est que chaque site testeur ont rencontrés des problèmes lors de leurs essais. Plantage total, bugs récurrents, blocage de la progression et incapacité d’avancer dans la partie, plusieurs plaintes reviennent à chaque fois et laissent penser finalement que le titre n’est peut-être pas encore prêt à sortir. D’ailleurs, l’absence de tests sur la version Playstation 5 peut également laisser craindre le pire si ces nombreux soucis ne sont pas réglés d’ici le 20 août.

Enfin et malgré ces problèmes, Black Myth: Wukong a droit à une note générale de 8/10 et convainc donc les professionnels. Il est d’ailleurs plus comparé au reboot God of War qu’à un Dark Souls ou un Elden Ring même s’il possède à première vu le même ADN.

Les critiques de nos confrères

IGN US a mis la très belle note de 8/10 en indiquant comme phrase d’ouverture :

Je n’ai jamais été aussi époustouflé et en même temps aussi incroyablement frustré par un jeu que je l’ai été avec Black Myth: Wukong.

Polygon qui attribue également un 8/10 dira :

Il y a eu un moment, environ 20 heures après le début de ma partie de Black Myth: Wukong , qui en a duré près de 40 heures, où les choses ont finalement commencé à s’éclaircir. Quelques chapitres avant ce moment m’avaient laissé perplexe, déconcerté par l’introduction de divers personnages secondaires, adversaires et concepts. Mais à ce moment-là, à mi-chemin, lorsque les choses sont enfin devenues plus claires, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. J’étais accro, et il n’y avait pas de retour en arrière possible.

GamesRadar qui compare l’expérience de Black Myth : Wukong à celle de God of War avec un 4/5

Black Myth: Wukong n’est pas un Soulslike. C’est un RPG d’action à la troisième personne basée sur le roman chinois classique Journey to the West, et il n’est pas particulièrement difficile. Il se déroule comme les jeux God of War moderne, non seulement à cause de tous les dieux qui l’entourent, mais aussi du mélange d’équipements à code couleur, d’arbres de compétences des personnages et de chemins linéaires avec des sections à moitié ouvertes.

Gamespot qui montre son engouement pour le jeu, mais qui mentionne les petits moments creux assommants. Note de 8/10

Black Myth: Wukong enchante avec une série de combats de boss palpitants contre une ménagerie des plus grandes créatures de la mythologie chinoise, mais les moments intermédiaires sont décevants

Gameblog lui donne également un 8/10

Black Myth Wukong respire en effet le gigantisme mâtiné de poésie. Les décors, voire même certains personnages et yaoguai (monstres en chinois) nous écrasent littéralement par leur majesté. C’est bien simple : il s’agit probablement de l’un, si ce n’est LE plus bel Action-RPG qu’il nous ait été donné de contempler.

Et nous, où est notre test de Black Myth: Wukong ?

Comme mentionné tout en haut, la sélection pour pouvoir tester Black Myth: Wukong a été très sélectif et malheureusement, nous n’avons pas eu la chance, comme beaucoup de nos confrères de pouvoir tester le jeu en avance. De ce fait, nous pourrons avoir le titre soit par nous-mêmes, soit après la sortie. Il est donc logique que nous ne pourrons faire de tests afin de vous donner nos impressions, il n’y aura donc simplement pas de Review sur 4WeAreGamers du jeu Black Myth: Wukong. En attendant, vous pouvez un peu plus comprendre le titre, sa mythologie et son histoire avec un article qui reprend tous les tenants et aboutissants du soft.

Black Myth: Wukong

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici