Dans Valorant, comme dans tous les jeux compétitif où la communication et la coopération sont essentielles, il n’est malheureusement pas rare de tomber sur des joueurs toxiques. Ces individus, par leur comportement nuisible, peuvent rapidement ruiner l’expérience de jeu, voire affecter votre performance. Bloquer un joueur toxique devient alors une nécessité pour préserver une ambiance positive et vous concentrer sur ce qui compte vraiment : le plaisir de jouer et la victoire. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette option permettant d’écarter les joueurs au comportement nuisible.

Pëut-on bloquer quelqu’un sur Valorant ?

Valorant offre plusieurs mécanismes pour gérer les comportements inappropriés grâce à un système de rapports et de sanctions qui cible les abus dans les discussions vocales et textuelles. Les joueurs peuvent signaler les comportements nuisibles, et des sanctions telles que des suspensions temporaires peuvent être appliquées. Toutefois, le jeu ne permet pas actuellement de bloquer directement des joueurs. Bien que le système de signalement soit efficace pour traiter les violations des règles, certains comportements indésirables peuvent encore se glisser à travers les mailles du filet.

Pour le moment, le shooter de Riot Games ne dispose pas d’une fonctionnalité de blocage des joueurs. Le studio assure que bien que leur système de rapport soit robuste, il peut arriver que certains joueurs perturbateurs échappent à la détection. Actuellement, la seule option pour éviter ces joueurs reste de les signaler. Néanmoins, Riot Games a reconnu l’intérêt pour une fonctionnalité de blocage. Sara Dadafshar, développeuse chez Riot, a confirmé dans un commentaire Reddit d’octobre 2023 que l’équipe travaille sur l’intégration d’une liste de blocage.

Y aura-t-il un système de blocage des joueurs sur Valorant en 2024 ?

Oui ! Selon les dernières informations divulguées par le compte Twitter Valorant Updates (relayé par Insider Gaming), souvent bien informé sur le jeu compétitif, un outil permettra très bientôt de bloquer un joueur toxique. Cette fonctionnalité permettrait aux joueurs de restreindre les interactions avec certains utilisateurs, notamment en empêchant les messages, les appels vocaux et les demandes d’amis de la part des personnes bloquées. Il ne vous restera plus qu’à vous concentrer sur la maîtrise du jeu et de tous ses agents.

Pourquoi ne puis-je pas bloquer certains joueurs?

L’absence actuelle d’une option de blocage directe est principalement due aux défis liés à l’équilibrage du système de matchmaking et à la prévention des abus. La fonctionnalité de blocage doit être soigneusement conçue pour éviter qu’elle ne soit utilisée de manière abusive, notamment pour exclure des joueurs compétents de certaines parties. Riot Games travaille sur des solutions pour offrir une fonctionnalité de blocage efficace sans perturber le processus de matchmaking.

Quel est le but de la nouvelle fonctionnalité anti-toxicité ?

La future fonctionnalité de blocage vise à améliorer l’expérience des joueurs en offrant un meilleur contrôle sur les interactions sociales. Elle est destinée à réduire les comportements toxiques en permettant aux joueurs de gérer leurs contacts et de se protéger contre les abus, tout en cherchant à maintenir l’équilibre du matchmaking. Riot Games s’efforce de trouver un compromis entre efficacité et accessibilité pour cette nouvelle fonctionnalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici