Partout dans le monde du gaming, les choses sont compliquées entre les fermetures ou rachat de studio, les licenciements par vague et les Jeux-Service sans âme, difficile de plaire à tout le monde. Et sur le feu aujourd’hui, c’est le prochain titre du studio Bungie, Marathon , qui ne semble pas vraiment contenter ses propres développeurs.

Les soucis continuent chez Bungie

Après une vague de licenciement au sein du studio, nous apprenons que le projet Marathon ne fait pas des heureux. En effet, lors du podcast Friends Per Second de Skill Up, le célèbre journaliste Jason Schreier de chez Bloomberg a fait quelques déclarations. En effet, lors d’une interview, Jason a discuté sur l’engouement des développeurs de Bungie pour leur jeu Marathon et ce dernier a déclaré :

« Pas terrible, d’après ce que j’ai entendu ».

 

« Il y a une raison pour laquelle le projet était prévu pour cette année et a été repoussé d’un an, et les personnes à qui j’ai parlé sont un peu pessimistes quant à la possibilité qu’il soit même réalisé dans les délais prévus. Mais nous verrons. Je ne sais pas exactement quand cela se produira, quelque part en 2025, je ne suis pas sûr.

Il a ajouté : « Oui, j’ai entendu dire que le sentiment n’était pas très bon à ce sujet, du moins il y a quelques mois. »

Jason Schreier ajoute par la suite que suite au départ du directeur Christopher Barrett et de la productrice exécutive Carrie Gouskos, Marathon a du subir un changement de direction, ce qui ne semble pas avoir aidé le projet. Il va même jusqu’à comparer Marathon au controversé Suicide Squad: Kill the Justice League vis-à-vis du cap et de la direction Service du jeu.

« Le développement de Suicide Squad a commencé en 2017, lorsque le service en direct était la nouvelle tendance, et à cause de l’erreur des coûts irrécupérables et des retards sans fin, et parce qu’il n’y avait pas vraiment d’intérêt ou de volonté de l’annuler parce qu’ils y avaient engagé tellement d’argent, et il y avait juste la croyance que « nous voulons le sortir, ça va être cool », il est sorti et a été un flop total », a-t-il expliqué.

« Je crains que Marathon ne se retrouve dans une situation similaire alors qu’il est en développement depuis un certain temps. Il est entré en développement à une époque où les jeux de tir à extraction étaient très en vogue, je ne sais pas si c’est toujours le cas.

« Et maintenant, parce qu’ils ont engagé autant d’argent et parce que c’était le projet qui était le plus avancé, par rapport à tous leurs autres paris d’incubation, ils y investissent vraiment beaucoup, et je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de chances que cela réussisse.

Il terminera en essayant de relativiser et de donner un peu d’espoir en mentionnant l’excellent Helldivers 2 :

« Mais bon, vous savez, si vous m’aviez posé la question en janvier, j’aurais répondu : « Ouais, Helldivers 2 , ce jeu va être un flop, ça a l’air d’être un désastre », et bien sûr, c’est devenu le plus gros succès de tous les temps, c’est pourquoi j’aime faire des reportages, et pas tellement faire des pronostics. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici