Disponible depuis ce 2 juillet, le jeu free-to-play The First Descendant es à la fois disponible sur consoles et PC. Mais puisque nous avons affaire à un Shooter-looter qui nécessite de nombreuses heures de jeu afin d’optimiser ses personnages, le studio Nexon a bien entendu prévu de la sauvegarde cross-plateforme. Cette « cross-progression » permet à chaque joueur de reprendre sa partie sur n’importe quelle plateforme de jeu.

Cross-Play et Cross-Progression sur The First Descendant

La prise en charge du cross-play et de la cross-progression par The First Descendant s’applique aux plateformes PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Cela signifie que les joueurs peuvent non seulement jouer ensemble, peu importe leur console ou ordinateur, mais aussi transférer leur progression entre ces différentes plateformes. Pour ce faire, il est nécessaire de créer un compte Nexon et de suivre certaines étapes spécifiques pour activer la fonction de cross-save.

Comment activer le cross-progression :

  1. Créez un compte sur le site officiel du studio par ici.
  2. Rendez-vous sur la page de liaison de compte Nexon.
  3. Cliquez sur l’icône de la plateforme sur laquelle vous jouez (Steam, PlayStation, Xbox).
  4. Vous serez redirigé vers la page de connexion de cette plateforme où vous devrez entrer vos identifiants.
  5. Une fois connecté, autorisez le lien entre votre compte de jeu et la plateforme.
  6. Suivez les instructions restantes pour finaliser le processus d’autorisation.

Comment activer la cross-progression dans The First Descendant
Outre cette interface vous permettant de jouer en parallèle sur différentes plateformes, les développeurs permettent également de lier un compte Twitch. Cela garantit aux joueurs d’obtenir des récompenses Twitch Drops lors des campagnes pour promouvoir le jeu. Ce sont généralement des récompenses cosmétiques ou des consommables à remporter durant une période limitée.

Le lancement de The First Descendant a rencontré un certains succès, avec plus de 224 000 joueurs simultanés enregistrés sur Steam à son lancement, plaçant le jeu à la 5ème place des jeux les plus joués de la plateforme. Ce succès précoce montre bien l’intérêt des joueurs pour ce titre qui rappelle des jeux comme Destiny. Dans The First Descendant, les joueurs incarnent des Légataires dotés de pouvoirs spéciaux, luttant contre les Vulgus, une race extraterrestre déterminée à détruire le monde fictif d’Ingris.

2 Commentaires

  1. Bonjour j’essaie sans arrêt de faire mon transfert de compte de Xbox à PS5 sans succès mais l’inverse fonctionne je ne comprends pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici