La série Halo, inspirée du célèbre jeu vidéo de Microsoft, a été annulée par Paramount+ après seulement deux saisons. La deuxième saison, qui s’est terminée en mars, a marqué la fin de cette adaptation télévisée avec Pablo Schreiber dans le rôle principal du Master Chief John-117.

Des chiffres d’audience difficiles à cerner pour la série Halo de Paramount

« Nous sommes extrêmement fiers de cette série ambitieuse et tenons à remercier nos partenaires chez Xbox, 343 Industries et Amblin Television, ainsi que le showrunner David Wiener et toute l’équipe, pour leur travail exceptionnel« , a déclaré Paramount+ dans un communiqué. Ce message de remerciement souligne l’implication collective qui a permis de donner vie à l’univers complexe de Halo à l’écran.

Malgré cette annulation, les producteurs de « Halo » cherchent activement une nouvelle plateforme pour diffuser une éventuelle troisième saison. La plateforme de streaming semble soutienir cette démarche. « Nous apprécions profondément les millions de fans qui ont propulsé la série Halo au succès mondial, et nous restons engagés à élargir l’univers de ‘Halo’ de différentes manières à l’avenir« , a ajouté le studio 343 Industries.

Le développement de Halo a été marqué par plusieurs défis. Initialement prévue comme un film, la série a débuté son développement chez Showtime en 2014, avec une commande officielle en 2018. Elle a ensuite été transférée à Paramount+ en 2021. Au cours de cette période, la série a connu plusieurs changements de direction, avec David Wiener prenant les commandes pour la deuxième saison après le départ des premiers showrunners Kyle Killen et Steven Kane.

Quant aux chiffres de visionnage, bien que difficiles à obtenir, la série a réussi à se classer pendant cinq semaines dans le top 10 des séries originales en streaming de Nielsen lors de la diffusion de la deuxième saison. Durant cette période, elle a accumulé environ 1,8 milliard de minutes de visionnage aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici