Tandis que tout réussi actuellement au géant japonais Capcom avec des licences comme Resident Evil ou Monster Hunter, voici que l’éditeur sort quelque chose de nouveau et d’inédit. Une aventure sur les terres du Japon avec un style unique et encore inconnu dans le vaste catalogue de Capcom. Découvrons ensemble ce que ce Kunitsu-Gami: Path of the Goddess nous réserve.

L’aventure étrange de Kunitsu-Gami: Path of the Goddess

Difficile de définir ce Kunitsu-Gami: Path of the Goddess ou même de raconter et simplifier son histoire. Pour faire simple, vous incarnez un soldat du nom de Soh qui se voit attribuer la terrible tâche de protéger une femme, Yoshiro. Yoshiro a un pouvoir divin, celui de purifier le monde est les humains atteints par la souillure des ténèbres. Ensemble, vous devrez aller de village à village sur la montagne Kafuku afin de sauver tout le monde tout en ramenant la paix et éloigner les ténèbres. Pour cela, un gameplay stratégique et dynamique devra-t être maîtrisé afin d’y arriver. Vous pourrez compter à la fois sur les compétences au combat de Soh, mais également sur la magie de Yoshiro.

Même si nous allons détailler les spécificités du jeu plus loin dans ce test, il faut noter que Kunitsu-Gami: Path of the Goddess ne possède presque aucun dialogues. De plus, il s’agit d’un jeu qui vous demandera une grosse quinzaine d’heures afin de boucler l’histoire principale.

Un gameplay dont les ficelles doivent être maîtrisées.

Une fois lancé dans le jeu, le système est simple et se passe en 2 phases. La première étape consiste à ce que Yoshiro et vous même arriviez dans un village souillé. Vous allez devoir, à l’aide de votre épée et de bénédiction, parcourir ce village afin de purifier les maisons, les plantes et les villageois. Chaque élément qui sera béni vous donnera de petites boules qui augmenteront au fur et à mesure de la purification. Une fois le village entièrement libéré des ténèbres, il sera temps pour vous de consommer les petites boules. Encore là, 2 solutions s’offrent à vous, soit vous les consommez sur les villageois libérés afin de leur attribuer un métier, soit afin de faire avancer Yoshiro.

Ces 2 étapes sont primordiales, car cela se passe durant la phase de préparation, soit la journée. La préparation consiste à libérer le village, mais également à mettre les villageois au combat via des métiers. Chaque métier à ses compétences avec avantages et défauts. L’autre point est de faire avancer Yoshiro jusqu’au bout du village qui est marqué par la présence d’un Torii afin de libérer entièrement le village. Malheureusement, les 2 phases étant primordiales, vous n’aurez pas assez de ressource, et c’est donc à ce moment-là qu’arrive la phase 2.

Celle-ci consiste, avec les villageois transformé en soldats à survivre à la nuit face à des hordes d’esprits vengeurs tout en défendant Yoshiro et en accumulant encore plus de ressources qui seront lâchées par les esprits. Une fois venue à bout de la nuit, il vous suffira de marquer la destination finale à Yoshiro afin de purifier entièrement le lieu et de passer au suivant.

Vous l’aurez donc compris, le titre est à la fois un jeu d’action-aventure à la troisième personne. Mais il s’agit aussi d’un titre avec un fort aspect de gestion puisque vous devrez placer vos soldats et attribuer des capacités différentes afin de maximiser vos réussites.

Que ton âme soit purifiée

Si le système du jeu peut sembler vite ronflant et redondant, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess offre beaucoup de choix. Vous aurez par exemple la possibilité d’améliorer grandement votre héros, de faire des missions et tâches secondaires durant vos raids, de refaire un même niveau afin d’avoir un meilleur score et d’obtenir de meilleures récompenses et de découvrir des items cachés un peu partout entre les niveaux. Le titre se veut accessible pour tous, en tout cas au début, soit quand les ennemis disparaissaient après un coup ou deux. Mais par la suite, le bestiaire se densifie, il se complexifie et vous demandera de mieux réfléchir au positionnement de vos villageois ou de votre manière de combattre. Vous pourrez aussi compter sur quelques combats de boss assez éreintants par moment.

Enfin, terminons par un point général sur la qualité graphique du jeu. Loin d’être exceppetionel, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess reste stable et agréable à regarder. Capcom a opté pour un mélange rétro pour la création de ses niveaux, nous ramenant quelques années en arrière tout en arborant de jolies combinaisons de couleurs lors des purifications, des attaques et des villages.

En fin de compte, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess n’est pas destiné à tout le monde. Il sera apprécié par les joueurs qui cherchent une expérience différente de ce qu’on retrouve actuellement par un marché saturé de jeux génériques. Son système de combat, d’exploration et de gestion le rend presque unique et la rejouabilité est intéressante sans pour autant être transcendante. Kunitsu-Gami: Path of the Goddess reste donc une petite brise bien fraîche dans ce moment creux de 2024.

Points positifs:

  • Un vent de fraîcheur
  • Un côté gestion poussé avec le cycle jour/nuit
  • Un bestiaire varié
  • Graphiquement joli
  • Une rejouabilité sympathique

Points négatifs:

  • Une narration absente
  • Très niche
  • Un équilibrage de difficulté mal dosé par moment

Fiche technique de Kunitsu-Gami: Path of the Goddess:

Kunitsu-Gami: Path of the Goddess

Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Date de sortie : Le 19 juillet 2024 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC
Type : Action-Aventure / Gestion
Langue : Japonais avec sous-titre français

NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
8
Article précédentThe Casting of Frank Stone reçoit une date de sortie tandis que DbD accueille une grosse mise à jour
Article suivantXbox vous fait gagner une manette Deadpool avec des fesses
test-kunitsu-gami-path-of-the-goddessEn fin de compte, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess n'est pas destiné à tout le monde. Il sera apprécié par les joueurs qui cherchent une expérience différente de ce qu'on retrouve actuellement par un marché saturé de jeux génériques. Son système de combat, d'exploration et de gestion le rend presque unique et la rejouabilité est intéressante sans pour autant être transcendante. Kunitsu-Gami: Path of the Goddess reste donc une petite brise bien fraîche dans ce moment creux de 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici