Depuis son lancement ce 21 juin, le DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, a été la cible de près de 20 000 joueurs mécontents sur Steam à cause de sa difficulté. Cela n’empêche toutefois pas certains joueurs de transcender cet état d’humain ordinaire et mettre une raclée à l’une des plus grandes menace de cette nouvelle aventure d’une façon spectaculaire sur le meilleur DLC de l’histoire.

Elden Ring: Shadow of the Erdtree trop difficile, vraiment ?

Une streameuse du nom de Luality vient en effet de partager son nouvel exploit: celui de mettre fin à Messmer l’Empaleur, le boss emblématique de l’excellent DLC Elden Ring: Shadow of the Erdtree, en le combattant avec un tapis de danse. Battre un boss d’un jeu FromSoftware avec un accessoire peu conventionnel a toujours fait partie de la communauté des fans de Souls-like. Mais il faut bien admettre qu’une telle prouesse, surtout aussi peu de temps après la sortie, reste un moment à la fois spectaculaire et frustrant pour nous autres, qui galèrent depuis des heures sur un seul boss.

Luality offre évidemment un spectacle visuel grâce au parallèle entre sa webcam et son gameplay. Mais c’est aussi une belle démonstration de maîtrise des roulades et attaques qui se calent efficacement sur le pattern des attaques de Messmer. En seulement quelques fioles de soin et des attaques visiblement très efficaces avec deux épées + saignement, la joueuse a donc pu mettre à genoux cet ennemi redoutable que beaucoup craignent. Elle explique que tous les contrôles sont attribués à une case de son tapis de danse, à l’exception des attaques et des utilisations de cendre qui sont sous contrôle par mouvements.

Comme vous pouvez vous en douter, une prouesse pareille est le fruit de nombreux essais et heures de jeu. Luality a également pris le temps d’expliquer son fonctionnement et son entraînement dans un stream de plus de quatre heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici