5 ans après la sortie du premier opus qui a été un carton à la fois auprès des joueurs que pour les professionnels, le studio français Spiders revient avec un second opus, GreedFall II : The Dying World.

Un Nouveau Monde s’offre à vous

Contrairement à d’autres que nous avons pu tester lors de la BigBen Week, GreedFall II : The Dying World n’a été pour nous qu’une simple présentation visuelle, donc aucune prise en main. Ce premier avis sera donc plus court que d’habitude et reprendra les informations qui nous ont été données et les sensations visuelles seulement.

Pour commencer, GreedFall II : The Dying World est la suite du jeu GreedFall, mais contrairement à certaines suites, ici, il n’est pas obligatoire d’avoir joué au premier opus pour découvrir cette nouvelle aventure. Le studio insiste bien sur ce point, car même si certains personnages du premier jeu seront présent, GreedFall II : The Dying World est un nouveau jeu avec une aventure inédite et non une suite directe. Par rapport au premier opus ou vous quittiez l’ancien continent pour les colonies, ici, c’est l’inverse, vous incarnerez un natif de Teer Fradee qui ira plus tard dans l’aventure sur le continent, mais avant d’en arriver là, vous devrez passer par des épreuves et des quêtes sur votre île natale avant d’espère pouvoir la quitter et malheureusement, c’est tout ce que nous savons, car les développeurs sont restés fort discrets sur l’histoire générale du jeu.

Combattre avec stratégie

En termes de gameplay, là aussi c’est difficile de se prononcer correctement, le titre abandonne le côté souls-like pour assumer pleinement son genre RPG. Pour cela, vous disposerez comme dans le premier opus de compagnons pour vous accompagner dans votre aventure. La grosse nouveauté est l’ambition proposée pour son système de jeu de rôle. En effet, votre personnage disposera de compétence et atout que vous pourrez au fur et à mesure améliorer. Ces compétences vous permettront d’élaborer des stratégies pour combattre, vous infiltrer ou dialoguer avec les membres de cet univers.

Pour ce qui est des combats et de ce que nous avons vu, là aussi, il y aura deux choix possibles. Le premier, combattre simplement avec votre personnage et laissez-faire vos compagnons. L’autre méthode et de mettre « en pause » l’action, d’élaborer des stratégies en plaçant vos alliés sur le terrain et utiliser pleinement leur compétence comme les armes de mêlés, la magie ou les tirs à distance. Vos actions seront déterminés donc par vos compétences et votre réussite lors des choix et des actions.

Pour résumer

Encore une fois et à l’heure actuelle, il est compliqué de se faire une réelle idée de ce que vaut GreedFall II : The Dying World, car ce test se base uniquement sur une analyse visuelle. Cependant, on retrouve l’amour et l’intention de créer un monde poussé avec une histoire riche à découvrir. Reste juste à voir si l’exploit du premier jeu sera réitéré ou si au contraire, la formule magique s’épuise lentement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici