Depuis sa sortie sur l’écosystème Microsoft, Sea of Thieves a forgé avec le temps une communauté gigantesque et de joueurs passionnés, mais également des envieux. Et pour palier à ce problème et comme Xbox l’avait annoncé, le titre de Rare débarque enfin sur Playstation 5.

À l’abordage

Sea of Thieves est un jeu communautaire basé sur le principe de la piraterie. Les joueurs doivent créer leur personnage et voguer sur les océans de Sea of Thieves afin que leur renommée grandisse tout autant que leur butin et leur navire. Vous commencerez donc tout en bas de l’échelle, vous ne serez qu’un simple matelot et prendrez la mer avec des bateaux de « fortune« , c’est-à-dire des navires qui ne vous appartiennent pas et dont la personnalisation est limitée.

Au fur et à mesure que vous ferez des missions, des quêtes, des découvertes, des pillages ou autre, votre renommée ainsi que votre portefeuille augmenteront, vous permettant à un moment de débloquer votre premier vaisseau. Il existe 3 types de bateaux différents, le sloop pour 1 à 2 joueurs, le Brigantin pour 3 joueurs max et enfin, le galion, pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs.

Vous l’aurez donc compris, votre futur navire dépendra avant tout du nombre de pirates qui vous accompagnent durant votre aventure. L’achat final de votre bateau n’est pas quelque chose à prendre à la légère, car si vous êtes tenté de partir sur le plus gros bateau, à savoir le galion, ce dernier est réellement conçu pour être dirigé par une équipe de 4, en dessous, le maniement sera forcément plus compliqué, c’est d’ailleurs pour cela qu’avant de passer à la caisse, il est possible de contrôler des bateaux d’occasion afin d’en maîtriser toutes les subtilités.

Distinguez la différence entre les deux modes de jeu sur Sea of Thieves

Riche d’histoires et de contenus

Depuis sa sortie, Sea of Thieves n’a fait que s’enrichir même si ce dernier ne propose pas un scénario propre à son jeu. Au lieu de cela, vous trouverez plusieurs mini-histoires qui vous permettent de maîtriser le jeu, cela sous la forme de tutoriel, mais également d’apprécier l’univers construit. Ces aventures débutent toutes avec la rencontre d’une personne et vous embarque aussitôt dans un long périple dans l’histoire tout entière est découpée en plusieurs parties.

Si sur le papier, elles vous rapportent quelques récompenses dont principalement des cosmétiques pour votre pirate ou votre navire, il ne faudra pas en espérer plus, car le but avant tout est effectivement de vous plonger dans l’âge d’or de la piraterie et de vous permettre d’apprécier au maximum les comtes et histoires du studio Rare. D’ailleurs, il est important également de mentionner que ces histoires sont ajoutées par le biais de mises à jour et que donc, rien ne dit qu’avec le temps, d’autres ne seront pas ajoutées pour le plus grand plaisir de la communauté.

Outre ces histoires, Sea of Thieves vous propose malgré tout de gagner votre vie et cela par le biais de quêtes de faction. En effet, il existe dans le jeu plusieurs factions dans chacune d’entre elles existe avec un but bien précis, certaines exploreront les arts occultes et mystiques et vous rémunérera si vous leur amenés des crânes de squelettes enchantés, d’autres préfèrent l’or et récompenseront vos gains tandis que d’autres choisissent de vivre pour la piraterie ou pour les objets précieux. Chaque faction possède diverses quêtes qui vous seront fournies en fonction de votre niveau. Au fur et à mesure que vous les remplirez, votre niveau augmentera, permettant ainsi de débloquer des quêtes plus difficiles et plus longues, mais dont les récompenses en valent vraiment le coup.

Être un pirate n’aura jamais été aussi jouissif

Si on enlève les quêtes, les mini-histoires et l’envie de récolter de la richesse pour se payer les meilleurs bateaux ou les plus beaux skins, ils restent quoi alors ? Et bien il reste un jeu avec une carte gigantesque basé sur un système communautaire et entre amis. Chaque voyage est différent du précédent, vous ignorez sur quoi vous allez tomber durant votre traversée, vous pourriez rencontrer des créatures monstrueuses, capables de réduire votre navire en vulgaire morceau de bois, tout comme vous pourriez rencontrer d’autres joueurs dont leur intention est bonne ou au contraire, totalement mauvaise. De plus, la carte de Sea of Thieves est tellement vaste que vous pourrez tomber des diverses îles avec leur propres trésor et ennemi tout comme vous pourriez visiter une épave sous-marine et remporter le jackpot.

Nos astuces pour devenir riche dans Sea of Thieves

Sea of Thieves est donc clairement une aventure à faire entre amis et c’est là selon nous la chose la plus importante de ce jeu. Jouer au titre seul n’est en soi pas impossible, mais il a clairement été fait et pensée pour être joué à plusieurs face à d’autres joueurs. Ainsi, que ce soit à 2 à 3 ou à 4, l’amusement sera clairement au rendez-vous et vous pourriez même ne pas voir le temps passé.

En résumé

Au final, même après toutes ses années d’existence, Sea of Thieves est selon nous et à ce jour, l’itération ultime du jeu de pirate. Le nombre de chose et d’activité à faire dans le jeu est gigantesque et il est clair qu’avec les nombreuses mises à jour et la communauté existante derrière le titre depuis son lancement sur l’univers Microsoft, il y a de quoi faire et de quoi s’amuser. Partez à l’aventure, découvrez des mystères et des secrets enfouis depuis longtemps, participez à des affrontements épiques, brefs, si vous cherchez un jeu pour jouer avec vos amis, alors jouez à Sea of Thieves.

Points positifs:

  • Une map gigantesque
  • Des aventures épiques à vivre seul ou entre amis
  • Une durée de vie infinie
  • Graphiquement assez beau
  • Un jeu à l’aspect communautaire

Points négatifs:

  • Une rentrée dans le jeu un peu trop abrupte (tutoriel pas assez poussé pour un jeu de ce type)
  • Du contenu et des mises à jour qui tardent a venir

Fiche technique de Sea of Thieves :

Sea of Thieves

Éditeur : Microsoft
Développeur : Rare
Date de sortie : Le 30 avril 2024 sur PS5 et déja disponible sur Xbox Series X/S, Xbox One et PC
Type : Aventure/Piraterie
Langue : Anglais Sous-titré français

NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
9
Article précédentAssassin’s Creed Shadows : La taille de la Map serait aussi grande que celle d’Origins
Article suivantTEST – Paper Mario La Porte Millénaire
test-sea-of-thieves-sur-ps5Au final, même après toutes ses années d'existence, Sea of Thieves est selon nous et à ce jour, l'itération ultime du jeu de pirate. Le nombre de chose et d'activité à faire dans le jeu est gigantesque et il est clair qu'avec les nombreuses mises à jour et la communauté existante derrière le titre depuis son lancement sur l'univers Microsoft, il y a de quoi faire et de quoi s'amuser. Partez à l'aventure, découvrez des mystères et des secrets enfouis depuis longtemps, participez à des affrontements épiques, brefs, si vous cherchez un jeu pour jouer avec vos amis, alors jouez à Sea of Thieves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici