La série télévisée Shogun, basée sur le roman de James Clavell de 1975, a été initialement conçue comme une série limitée par FX. Face au succès retentissant de cette adaptation, FX, Hulu et les ayants droit de Clavell ont annoncé le retour de la série pour des saisons supplémentaires. La première saison de Shogun a couvert l’intégralité du roman avec le souci du détail et une belle fidélité à l’œuvre originale.

Shogun s’offre de nouvelles perspective en dehors du roman

Les créateurs de la série, y compris la productrice exécutive Michaela Clavell et l’acteur Hiroyuki Sanada, sont déterminés à poursuivre l’aventure. Justin Marks et Rachel Kondo, co-créateurs et scénaristes, ont révélé lors d’une interview pour le site Variety qu’ils avaient présenté des idées pour les prochaines saisons à FX. Selon Marks, la réunion avec la présidente de FX, Gina Balian, et Michaela Clavell a été productive et a suscité beaucoup d’enthousiasme. Kondo a ajouté que cette conversation initiale a révélé des divergences intéressantes sur l’évolution des personnages, signe d’une richesse narrative à explorer.

Bien que la première saison se termine par la victoire de Lord Yoshii Toranaga, incarné par Sanada, le personnage n’a pas encore atteint le titre de Shogun. Marks a souligné qu’il restait encore beaucoup d’histoires à raconter au-delà du roman de Clavell. Les prochaines saisons puiseront dans les annales de l’histoire japonaise, en s’inspirant des figures réelles qui ont influencé l’œuvre de Clavell. Les créateurs ont déjà une vision claire de la fin de la série et sont impatients de développer cette idée qu’ils trouvent « excitant et surprenante« .

L’intrigue de Shogun se déroule dans le Japon du début du XVIIe siècle, une période marquée par de grandes turbulences politiques. Le personnage du Seigneur Yoshii Toranaga doit naviguer dans un environnement hostile, menacé par le Conseil des Régents. Le pilote anglais John Blackthorne, joué par Cosmo Jarvis, et la noble chrétienne Toda Mariko, interprétée par Anna Sawai, se retrouvent impliqués dans ce jeu de pouvoir complexe que beaucoup apparentent d’ailleurs à Game of Thrones. Leurs destins entrelacés ajoutent une profondeur supplémentaire à l’histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici