Une récente fuite issue du travail d’un dataminer a mis en lumière des détails clés sur le contenu post-lancement du jeu très attendu Assassin’s Creed Shadows, anciennement connu sous le nom Assassin’s Creed Red. Les informations divulguées par le dataminer, connu sous le pseudonyme @Ubisoft_Frax, concernent notamment les prix et la structure des extensions à venir.
(Mise à jour) Il semblerait que la date de sortie du jeu ait également été révélée. Selon le dataminer à l’origine de la fuite des informations sur les DLC, et qui avait par ailleurs révélé le nom du jeu avant son annonce officielle aujourd’hui, Assassin’s Creed Shadow devrait sortir le 15 novembre 2024.
Assassin’s Creed Shadows déjà victime de fuites avant son annonce
Le jeu, selon les informations révélées, proposera au moins deux extensions post-lancement, chacune étant tarifée à 25 euros. Les joueurs auront également la possibilité d’acquérir un Season Pass pour 40 euros, offrant un accès économique à ces expansions. Ces détails fournissent un aperçu de la stratégie de contenu additionnel que Ubisoft prévoit de déployer pour enrichir l’expérience de jeu au fil du temps.
Le dataminer a également partagé des informations sur la tarification de la monnaie Helix, utilisée dans le jeu pour l’achat d’objets in-game. Voici les prix révélés :
- 500 Helix pour 5 euros
- 1050 Helix pour 10 euros
- 2300 Helix pour 20 euros
- 4200 Helix pour 35 euros
- 6600 Helix pour 50 euros
Cette monnaie permettra l’acquisition de divers éléments cosmétiques et autres ajouts pour personnaliser l’expérience des joueurs dans le hub central de la franchise, nommé Infinity.
Les images que le site Insider Gaming a pu analyser en privé suggèrent apparemment que les joueurs pourront personnaliser leurs équipements, tels que vêtements et armes, en utilisant les monnaies gagnables et achetables. Cette fonctionnalité ajoute une couche de personnalisation qui a toujours été appréciée dans les titres précédents de la série Assassin’s Creed.
Rendez-vous ce mercredi à 18 heures pour la révélation du premier trailer cinématique du jeu. L’Ubisoft Forward de cette année, qui se tiendra le 10 juin prochain, sera très certainement un temps destiné à présenter en détail ce nouvel opus qui succède donc à Mirage.