Nous apprenons aujourd’hui de nouveaux détails sur la prochaine console de Nintendo, que nous appellerons ici la Nintendo Switch 2.
Une Nintendo Switch 2 qui aura elle aussi des Joy-Con (drift ?)
Le site espagnol Vandal, relayé par Insider Gaming, nous affirme en effet que cette nouvelle machine disposerait elle aussi de Joy-Con assez similaires à sa grande sœur. Sauf que cette fois, ceux-si s’attacheraient à l’écran à l’aide d’une bande magnétique plutôt que des rails mécaniques qui ont posé pas mal de soucis de SAV depuis la sortie de la Switch en 2017.
Cette nouveauté montrerait fatalement une incompatibilité avec les Joy-Con actuels, sauf peut-être en connexion sans-fil, tout comme les manettes Pro.
Ces informations proviendraient en réalité d’un fabricant qui aurait récemment pu approcher la nouvelle console de Nintendo. Même si cette Switch 2 n’a pas encore décidé de se montrer, plusieurs signes laissent présager de sa sortie prochaine, à commencer par les nombreuses informations déjà révélées à son sujet et corroborées par différents insiders de l’industrie, ainsi que par l’absence du constructeur lors de la Gamescom par manque de choses à montrer en 2024.
Pour le moment, cette console de nouvelle génération serait prévue, toujours selon Vandal, pour le printemps 2025. D’autre part, le journaliste brésilien Pedro Henrique Lutti Lippe, connu pour avoir prédit plusieurs informations correctes chez Nintendo, a affirmé en février dernier que la prochaine console de la firme serait dévoilée en juin 2024. Reste aussi à savoir quels jeux seront réservés pour le lancement, même si on peut déjà imaginer que Pokémon Z-A en fera partie.