Ghost of Tsushima Director’s Cut débarquera bien sur PC très prochainement. Le portage avait été débusqué deux jours plus tôt, mais Sony a officialisé la nouvelle cet après-midi sur son blog.

Jin Sakai fait route sur PC avec Ghost of Tsushima Director’s Cut

C’est dans le cadre de sa démarche agréablement agressive pour conquérir un public sur PC que Sony vient de confirmer la sortie de Ghost of Tsushima Director’s Cut sur Steam pour le 16 mai 2024. Le suite de près la sortie de Horizon Forbidden West en ce mois de mars, et rejoint un catalogue grandissant d’anciennes exclusivités PlayStation parmi Horizon Zero Dawn, God of War ou encore The Last of Us Part I.

Le titre comprend donc le jeu de base et son DLC Île d’Iki ainsi que divers paramètres spécialement dédiés à cette version PC comme « les fréquences d’images déverrouillées, les multiples paramètres et préréglages graphiques ainsi que les commandes personnalisables de la souris et du clavier. » Plusieurs résolutions seront prises en charge, dont le 21:9, le 32:9 et même 48:9 pour des configurations à trois moniteurs.

Sony prévoit également l’intégration des technologies NVIDIA DLSS 3 et AMD FSR 3, au même titre que la technologie de rendu optimisé XeSS d’Intel. Bien sûr, puisqu’il s’agit d’un jeu PlayStation, la prise en charge des manettes DualSense sera totale, avec les gâchettes adaptatives et retours haptiques. Enfin, trois bonus de précommandes sont accessibles à tous ceux qui précommanderont le jeu avant le 16 mai, à savoir un compagnon de voyage équestre en Nouvelle Partie+, la tenue de voyageur  et les teintures d’armure brisée de l’atelier de Baku.

Ghost of Tsushima Director’s Cut est un jeu d’action-aventure qui se déroule en plein cœur du Japon féodal. Jin Sakai, le protagoniste, a été élevé et entraîné selon le code des samouraïs. Lorsque les Mongols éliminent sans peine les samouraïs de son île natale, le monde de Jin s’effondre. Il se trouve alors confronté à la décision la plus difficile de sa vie : faire honneur à la tradition samouraï qui a régi jusqu’ici sa vie de guerrier et mener un combat qu’il sait perdu d’avance, ou bien s’écarter de cette voie pour protéger l’île et ses habitants par tous les moyens nécessaires.  
Dans sa quête pour reconquérir Tsushima, Jin aura besoin des conseils et du soutien d’anciens amis, mais également de nouveaux alliés inattendus. Jin devra rompre avec la tradition, devenir un guerrier d’un genre nouveau et protéger ce qui reste de Tsushima quel qu’en soit le prix. 
L’extension Île d’Iki : Dans cette extension de l’histoire, Jin aura l’occasion d’explorer des endroits inédits, de rencontrer de nouveaux personnages et d’affronter de terribles ennemis sur une île mystérieuse. L’île d’Iki est une contrée sauvage où des criminels et des pillards sèment le chaos. Jin devra faire appel à toutes ses compétences pour vaincre cette nouvelle menace et sauver l’île d’Iki. 
Legends : Cette expérience en coop multijoueur inspirée du folklore japonais vous propose une série de missions à deux joueurs basées sur l’histoire, des missions de survie à quatre joueurs, ainsi que le mode compétitif Rivaux en deux contre deux. Choisissez une des quatre classes proposées : samouraï, ronin, chasseur ou assassin, et jouez avec vos amis ou via le matchmaking en ligne. 
Mode Kurosawa : Basculez vers de somptueux graphismes en noir et blanc et plongez dans une atmosphère cinématographique avec des voix japonaises et des sous-titres anglais. Ce mode est inspiré des films du légendaire cinéaste Akira Kurosawa. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici