Après une période difficile marquée par des licenciements et le départ de son PDG, Striking Distance Studios, connu pour son travail sur The Callisto Protocol, annonce le développement d’un nouveau jeu vidéo utilisant la technologie Unreal Engine 5.

Striking Distance va vers de l’avant avec un nouveau jeu sous UE5

Selon MauroNL, analyste renommé de l’industrie du jeu vidéo, Striking Distance Studios a récemment publié neuf offres d’emploi liées à ce nouveau projet. Notamment, l’annonce pour le poste de Lead Gameplay Animator confirme clairement l’orientation vers un titre inédit et non annoncé, exploitant les capacités avancées d’Unreal Engine 5. Les compétences en combat rapproché sont particulièrement valorisées pour ce projet, comme le soulignent d’autres annonces pour des ingénieurs de gameplay.

L’année dernière, la société a connu des bouleversements majeurs avec le licenciement de 32 employés et un effectif restant d’environ 90 personnes. Plus marquant encore, Glen Schofield, PDG de Striking Distance et co-créateur du célèbre jeu Dead Space, a quitté l’entreprise après le lancement de The Callisto Protocol, leur premier jeu qui n’a pas répondu aux attentes. Un représentant de Krafton a expliqué que Schofield souhaitait poursuivre de nouvelles opportunités. En parallèle, les postes de directeur d’exploitation et de directeur financier ont également été vacants suite à des départs volontaires.

Fondé en 2019 par Glen Schofield, ancien directeur général de Sledgehammer Games et Visceral Games, Striking Distance Studios avait pour objectif initial de créer une expérience narrative originale dans l’univers de PUBG. Ce projet a évolué pour devenir The Callisto Protocol, un jeu de survie et d’horreur de science-fiction. Lancé en décembre 2022, The Callisto Protocol a reçu des critiques mitigées, sortant un mois avant le remake très acclamé de Dead Space par EA. En janvier 2023, il a été rapporté que bien que Krafton visait cinq millions de ventes pour The Callisto Protocol, le jeu n’avait atteint que deux millions d’exemplaires vendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici