Nintendo a récemment pris des mesures juridiques contre le mod de Palworld inspiré de l’univers Pokémon, apparu en ligne il y a à peine un jour. Cette action drastique de Nintendo fait suite à la mise en ligne d’une vidéo sur Twitter par l’utilisateur ToastedShoes, dévoilant 24 secondes de contenu de ce mod particulier.
Dans cette vidéo, le créateur a révélé comment ce mod prévisible et attendu transforme le personnage principal en Sacha, le célèbre protagoniste de Pokémon, et modifie tous les Pals en Pokémon. « Le premier pack de mod pour Palworld est sorti, et c’est une refonte complète avec tout converti en Pokémon. Du personnage jouable Sacha, à ses amis Pierre et Ondine, jusqu’aux Pokémon peuplant le monde, » a commenté ToastedShoes dans sa vidéo originale.
L’action de Nintendo contre le mod Pokémon de Palworld ne s’est pas fait attendre
La vidéo Twitter a depuis été supprimée, accompagnée du message habituel « Ce média a été désactivé suite à un rapport du propriétaire des droits d’auteur. » En réponse à l’action de Nintendo, ToastedShoes a posté sur Twitter : « Nintendo vient pour moi, gardez-moi dans vos pensées et prières« . Il semble désormais peu probable que la vidéo complète du Mod soit téléchargée sur YouTube, comme promis, étant donné que Nintendo supprime activement ce contenu.
Nintendo has come for me, please leave me in your thoughts and prayers pic.twitter.com/HGg65y67Qp
— Toasted (@ToastedShoes) January 23, 2024
Palworld a connu un succès fulgurant, le jeu ayant dépassé les 5 millions de ventes d’unités. Il est devenu le deuxième jeu payant le plus joué sur Steam, avec un pic de 1 582 482 joueurs.