Il n’aura même pas fallut une petite semaine pour que les réalisateurs cinéma se jettent sur l’opportunité qui s’offre à eux suite au passage de Mickey Mouse dans le domaine public en janvier 2024. En effet, aux côtés d’un jeu Survival-Horror, la mascotte autrefois exclusive à Disney est également la vedette d’un film d’horreur Mickey’s Mouse Trap.
Le premier film d’horreur avec Mickey Mouse
Mickey’s Mouse Trap raconte l’histoire d’Alex, célébrant son 21ème anniversaire de façon inattendue : coincée dans une salle d’arcade durant son service du soir. Alors que ses amis lui préparent une surprise, un tueur masqué déguisé en Mickey Mouse décide de transformer leur soirée en un jeu mortel de survie.
Le trailer dévoile un costume de Mickey Mouse, étrangement associé à un maillot de hockey, dans un décor rappelant les pizzerias de Chuck E. Cheese, évoquant des souvenirs du jeu d’horreur à succès de l’année dernière, Five Nights at Freddy’s. Une touche d’autodérision va même jusqu’à faire un hommage aux plus grands films slasher en mettant en avant quelques clichés du genre.
Jamie Bailey, le réalisateur du film, exprime sa vision auprès du journal Hollywood Reporter : « Nous voulions juste nous amuser avec le concept. Mickey Mouse de Steamboat Willie en tueur, c’est absurde. Nous nous sommes lancés dans ce projet avec enthousiasme et je pense que cela se ressent.«
Au casting, nous retrouvons Sophie McIntosh, Callum Sywyk, Allegra Nocita, Ben Harris, Damir Kovic, Mackenzie Mills, Nick Biskupek et Simon Phillips. Le film, encore sans date de sortie précise, est produit par Paul Whitney, Mark Popejoy, Alexander Gausman et Andrew Agopsowicz, avec la participation de Mem Ferda de Filmcore.
Ce film s’inscrit dans une tendance récente où des personnages classiques entrent dans le domaine public, à l’instar de Winnie the Pooh: Blood and Honey, suite à l’expiration des droits d’auteur sur l’œuvre originale de A.A. Milne. Cette année, c’est au tour de Tigrou, l’ami de Winnie l’ourson, de rejoindre le domaine public.
Bien qu’aucune date de sortie n’ait été confirmée pour ce film, les réalisateurs planchent pour une sortie en mars dans les cinémas américains et en streaming.