Le groupe de ransomware Rhysida a récemment publié plus de 1.3 million de fichiers appartenant à Insomniac Games, créant ainsi la terreur chez les développeurs qui voient leur travail et même des documents hautement confidentiels éparpillé aux yeux de tous. Après avoir échoué à vendre ces données pour 2 millions de dollars, le groupe a mis en ligne près de 1.7 téraoctets de données confidentielles.
Parmi les informations divulguées, on trouve des détails cruciaux sur des jeux très attendus, notamment des spoilers sur le prochain jeu Wolverine et des dates de sortie. Plus troublant encore, des informations personnelles et sensibles concernant les employés d’Insomniac Games ont été exposées. D’après les australiens de Cyber Daily, cela inclurait des documents internes du département des Ressources Humaines, des données fiscales, des messages d’entreprise, des détails sur les ordinateurs, des formulaires de licenciement et même des informations de passeport.
Un contrat Sony-Marvel au cœur des révélations
Le site anglophone Insider Gaming confirme de son côté que parmi les documents fuités figure un contrat entre Sony et Marvel pour le développement et la publication de jeux basés sur l’univers X-Men, y compris le jeu Wolverine. Signé par Jim Ryan de Sony et Isaac Perlmutter de Marvel, cet accord entré en vigueur en juillet 2021, prévoit le développement de trois jeux sous la bannière X-Men.
Le groupe Rhysida a admis avoir ciblé délibérément Insomniac Games, révélant une vulnérabilité inquiétante au sein de l’industrie. Selon leurs propres mots, l’infiltration dans le réseau d’Insomniac n’a pas nécessité d’efforts considérables, mettant en lumière une faille de sécurité significative.